Essais privés : Ocon a bouclé 143 tours et Racing Point était à Silverstone

Renault et Racing point ont effectué leurs essais privés sur piste en préparation de la reprise de la saison de Formule 1

Après les sessions de deux jours réalisées par les champions du monde Mercedes avec leur voiture de 2018 à Silverstone la semaine dernière pour s’exercer aux nouveaux protocoles sécurisés COVID de la F1, deux de leurs rivaux ont effectué des tests similaires.

Renault était en Autriche mardi et mercredi avec sa voiture de 2018 pour rouler sur le Red Bull Ring, le site des deux premières courses de 2020. Daniel Ricciardo a effectué 115 tours avec la RS18 mardi, son coéquipier Esteban Ocon prenant le relais mercredi.

Le Français, qui n’a pas encore fait ses débuts en course pour l’équipe française, a fait 143 tours – l’équivalent de deux GP d’Autriche.

Pendant ce temps, Racing Point a utilisé sa voiture de 2020 à Silverstone mercredi pour sa deuxième journée de tournage promotionnel autorisée cette année. Lance Stroll a effectué le test pour l’équipe.

Mais bien que Racing Point ait utilisé sa voiture actuelle pour la première fois depuis une pré-saison très intéressante, les règlements concernant les jours de tournage ont limité à 100 km la distance parcourue sur piste avec des pneus de démonstration.

La promenade a atteint la limite kilométrique le matin, avant que la pluie n’arrive à Silverstone pour l’après-midi. « Malgré la nature de la journée, l’équipe n’a rien négligé pour s’assurer que la sécurité reste la priorité absolue pour tous les membres de l’équipe sur la piste », a déclaré Racing Point.

« Dans le cadre de protocoles de sécurité stricts, l’événement s’est déroulé à huis clos, sans accès du public et avec toutes les précautions nécessaires ».

Les équipes qui utilisent des voitures plus anciennes peuvent rouler sans restriction. Sept mois après la fin de la saison 2019, la Formule 1 reprend enfin du service du 3 au 5 juillet au Grand Prix d’Autriche.

Huit courses d’été ont été annoncées jusqu’à présent dans six sites en Europe, et un autre calendrier s’étendant jusqu’en décembre devrait être confirmé prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *