Elon Musk et Jeff Bezos intéressés par le rachat de la F1

L’accord actuel de Liberty Media devrait expirer à la fin de l’année 2025

Suite au Grand Prix de Miami du week-end dernier, il a été rapporté que les milliardaires Elon Musk et Jeff Bezos sont intéressés par l’achat des droits commerciaux de la Formule 1, auprès des propriétaires actuels Liberty Media.

Musk et Bezos étaient tous deux invités à l’Autodrome international de Miami le week-end dernier, alors qu’ils regardaient le champion du monde en titre Max Verstappen porter son avance au championnat des pilotes à 14 points, après sa troisième victoire de la saison 2023.

Musk a été aperçu en train de flâner dans le garage Red Bull pendant le week-end, et le fondateur de Tesla et SpaceX a également été vu en train de discuter avec le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem.

Bezos, quant à lui, était aux côtés de McLaren tout au long du week-end, en compagnie de l’ancien PDG d’Amazon, et a été vu en train de discuter avec les ingénieurs de l’équipe basée à Woking.

On ne sait pas si le duo était présent au Grand Prix pour le travail ou pour le plaisir, mais on sait aussi qu’il s’intéresse aux droits commerciaux du championnat.

Alors que Fox Sports a rapporté qu’un rachat complet de Liberty Media n’est pas probable, il a été suggéré que le duo a un « intérêt sérieux » pour un certain type d’investissement.

Cette information survient peu de temps après que Liberty Media a rejeté une offre de 20 milliards de dollars pour l’achat des droits commerciaux du sport, offre émanant de l’Arabie Saoudite.

Liberty Media n’aurait payé que 4 milliards de livres sterling en 2017 lorsqu’il a acheté le sport, et des séries documentaires à succès de Netflix comme « Drive to Survive » ont contribué à plus que doubler la valeur actuelle du championnat.

Le contrat de la société américaine doit se terminer à la fin de l’année 2025, ce qui signifie qu’une vente pourrait être envisagée dans un avenir proche si la popularité de ce sport devait diminuer.

Il est intéressant de noter que le GP de Miami du week-end dernier n’a pas été un grand succès auprès des téléspectateurs américains, bien que le circuit lui-même ait accueilli 30 000 fans de plus qu’en 2022.

Le journaliste Vincenzo Landino a révélé sur Twitter que la course de dimanche a été regardée sur ABC par 1,646 million de téléspectateurs, alors que la course inaugurale de Miami en 2022 a été regardée par 2,066 millions de téléspectateurs.

Reste à savoir s’il s’agit d’un signe que le boom américain du sport plafonne, avec le Grand Prix des États-Unis en octobre qui sera probablement le premier véritable indicateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *