Lewis Hamilton victime de moqueries sur le fait qu’il « devient Valtteri Bottas »
Le septuple champion du monde Lewis Hamilton s’est bien débrouillé au Grand Prix de Miami dimanche pour récupérer des points solides, après avoir été éliminé en Q2 sur le sol américain pour la première fois de sa carrière en Formule 1 samedi.
Après s’être qualifié en 13e position sur l’autodrome international de Miami samedi, Hamilton aurait probablement bien rigolé si on lui avait dit qu’il terminerait la course en 6e position, le pilote de 38 ans ayant connu des difficultés tout au long du week-end.
La course elle-même n’a pas vraiment bien commencé pour le pilote Mercedes, qui s’est retrouvé coincé dans un train DRS pour la première phase de la cinquième manche de la saison 2023.
Parti sur la gomme dure, Hamilton était entouré de pilotes qui avaient commencé la course sur la gomme médium, ce qui signifiait qu’ils avaient une meilleure adhérence dans les premiers tours.
En conséquence, Hamilton est resté en P13 jusqu’à ce que certains pilotes utilisant la gomme Medium commencent à faire leur seul et unique arrêt au stand, ce qui a permis au vainqueur de 103 courses d’avoir de l’air propre.
Une fois libéré de l’air, Hamilton a fait preuve d’un rythme élevé, suffisant pour lui permettre d’entrer dans les points.
Cependant, il a été rétrogradé d’une place à la mi-course par son coéquipier George Russell, qui était l’un des pilotes ayant commencé avec la gomme medium.
Russell s’est retrouvé derrière Hamilton après avoir effectué son arrêt au stand, et Mercedes a informé le vétéran que son combat n’était pas dirigé contre son coéquipier.
Quelques instants plus tard, Russell a dépassé Hamilton, avant de terminer la course en quatrième position.
Hamilton a finalement réussi à remonter jusqu’à la sixième place après avoir effectué son seul et unique arrêt en fin de course, consolidant ainsi une solide remontée à partir de la P13.
Les fans se sont rapidement moqués d’Hamilton lorsque les Flèches d’Argent l’ont informé de laisser passer Russell, et certains ont dit que le pilote originaire de Stevenage a reçu le « traitement Bottas ».
Un exemple parmi tant, @francishamesha a déclaré sur Twitter : « Hamilton a reçu l’ordre de laisser passer Russell ! Haha ! Il a reçu le traitement de Bottas. La roue tourne ! »
Le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas a souvent été invité à laisser Hamilton le dépasser pendant les cinq années qu’il a passées chez Mercedes, généralement parce que le Finlandais était loin derrière le Britannique.
Cela signifiait que les deux pilotes se battaient rarement l’un contre l’autre pour la position, parce que Bottas devait encore faire un arrêt au stand.
Hamilton n’était pas très enthousiaste à l’idée de laisser Russell le dépasser facilement à Miami, mais il l’a finalement fait sans problème. Le septuple champion du monde est actuellement devant son coéquipier au classement général des pilotes.
Pas de bataille entre les Mercedes, Hamilton laisse passer Russell ?️#MiamiGP #F1 pic.twitter.com/qiAMVMHZ2d
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 7, 2023