Le propriétaire de Tesla et de Twitter fait partie des VIP présents à Miami. Il serait curieux de voir qui gagnerait entre une F1 et une voiture électrique
Elon Musk, le patron de Tesla, SpaceX et Twitter, entre autres, ne veut pas manquer le GP de Miami, où se trouvent également des stars du sport, de la musique, des acteurs et des entrepreneurs à succès comme Jeff Bezos, le magnat d’Amazon.
Musk était dans le garage Red Bull où il a été accueilli par Christian Horner et a également débattu avec Stefano Domenicali et le chef de Liberty Media, Georg Maffei.
Le fondateur de Tesla n’a pas manqué l’occasion de lancer une idée : un défi entre une voiture de Formule 1 actuelle et une voiture électrique. Il l’a fait sur les réseaux sociaux et l’idée s’est rapidement répandue, révélant qu’il en avait parlé avec Horner et Domenicali.
« Discussion amusante sur la technologie, l’aérodynamique et les batteries en F1. J’ai proposé une course entre une Formule 1 purement électrique et une Formule 1 hybride », a déclaré Musk.
L’idée a rapidement fait son chemin. Sur les réseaux, nombreux sont ceux qui s’intéressent à la confrontation entre les deux technologies. Un affrontement qui n’aura probablement pas lieu, du moins pas organisé par la F1, mais il n’est pas exclu que Musk le mette en place de son propre chef.
Il est clair aujourd’hui qu’une Formule 1 électrique pourrait gagner à l’accélération et résister, voire gagner, sur un tour de qualification ou une course très courte. Mais Musk a peut-être une idée derrière la tête.
Elon has chosen the right F1 box in Miami ???@elonmusk @redbullracing @f1 pic.twitter.com/aPqlboNYge
— Tobi Mülhauser ? (@TobiMuelhauser) May 7, 2023