L’ex-pilote de F1 Ralf Schumacher affirme qu’il est clair que le camp de Max Verstappen veut un autre pilote pour accompagner le Néerlandais chez Red Bull
Sergio Perez roule aux côtés de Verstappen depuis le début de la saison 2021, mais l’année dernière, des rumeurs de tension entre les deux ont émergé. C’est devenu un sujet de préoccupation lors du Grand Prix du Brésil, lorsque Verstappen a refusé de laisser passer Perez pour une position afin de l’aider dans sa lutte pour la deuxième place du championnat.
Le pilote mexicain a connu un meilleur début de saison 2023 que les années précédentes et se trouve actuellement à seulement six points de Verstappen au classement des pilotes. Le contrat de Perez expirant à la fin de l’année 2024, Schumacher affirme que Verstappen espère avoir un nouveau partenaire pour la saison suivante.
« C’est difficile, et de mon point de vue, il est clair que le camp de Verstappen veut un nouveau coéquipier », a-t-il déclaré à Speedweek. « J’entends ces rumeurs partout. Je vois cela comme un problème que Perez comprend – son temps chez Red Bull Racing va expirer. Il se bat pour avoir sa chance de jouer à l’avant, de gagner, d’avoir son mot à dire sur le titre. »
« C’est ainsi, le coéquipier est toujours le plus grand concurrent. Et qui sait quelles seront les possibilités plus tard. On peut voir avec Lewis Hamilton à quel point cela va vite. C’est pourquoi Sergio devient maintenant plus égoïste et en ce qui concerne l’égoïsme, Max Verstappen ne peut pas se plaindre. Max le fait très bien. »
« Il est à juste titre le numéro 1 de l’équipe, mais il délimite aussi clairement son territoire. Être son coéquipier n’est certainement pas facile – je n’aurais certainement pas voulu l’être. »
Verstappen dispose d’un accord à long terme avec Red Bull, son contrat actuel courant jusqu’à la saison 2028. Schumacher affirme que Red Bull aurait tout intérêt à se débarrasser de Perez s’il y a des tensions entre eux.
« S’il y a une relation trouble entre Verstappen et Perez, alors il serait logique de se séparer du Mexicain. Si vous regardez de près, vous pouvez voir que les coéquipiers ne s’entendent pas bien. Et si une équipe a deux pilotes qui ne s’harmonisent pas, alors c’est un gros désavantage pour l’équipe au final. »
Il veut surtout un co equipier moins fort que lui ou qui soit a sa disposition… peut être que Red Bull contrôlera Perez plus tard dans la saison, mais il est clairement un risque pour Princess Max 🙂
Pas de problème pour MV : tous les autres pilotes sont actuellement moins forts que lui…