Humilié par Tost, l’ingénieur d’AlphaTauri claque la porte

L’ingénieur à qui Franz Tost, directeur de l’écurie AlphaTauri F1, a déclaré qu’il ne faisait « pas confiance » a quitté l’écurie.

Franz Tost a fait les gros titres lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite lorsqu’il a affirmé de manière fracassante qu’il n’avait plus confiance en ses ingénieurs en raison des mauvaises performances de son équipe au début de la saison 2023.

« Les ingénieurs me disent que nous allons bien progresser, mais je ne leur fais plus confiance », a déclaré Tost à Djeddah. « Je veux juste voir le temps au tour, car c’est la seule chose qui compte. »

« Pendant les mois d’hiver, ils m’ont dit que la voiture était fantastique, que nous avions fait de gros progrès. Et puis nous arrivons à Bahreïn et nous ne sommes nulle part. Que dois-je dire ? »

S’exprimant vendredi lors du Grand Prix de Miami de ce week-end, Tost a déclaré qu’il faisait désormais « totalement » confiance à son département d’ingénierie après avoir révélé le départ d’un membre de l’équipe.

« La personne en qui je n’avais plus confiance est partie, comme vous pouvez l’imaginer », a-t-il expliqué. « Et les autres personnes en qui j’ai confiance sont tout à fait à l’aise. Et ils font du bon travail. »

Bien que Tost n’ait pas nommé la personne concernée, il a été rapporté que l’ancien responsable de l’aérodynamique Dickon Balmforth a quitté la formation de Faenza peu après le début de la saison.

Tost, 67 ans, quittera son poste de directeur de l’équipe AlphaTauri à la fin de la saison et sera remplacé par le directeur sportif de Ferrari, Laurent Mekies.

Tost restera consultant pour l’équipe jusqu’à la fin de l’année 2024.

1 thought on “Humilié par Tost, l’ingénieur d’AlphaTauri claque la porte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *