[DIRECT] Regardez le GP d’Imola virtuel avec Verstappen

Le Néerlandais et l’équipe Redline ont organisé un événement auquel participeront des pilotes de renom. Max sera le seul représentant de la F1

Max Verstappen et l’équipe Redline ont organisé un GP d’Imola virtuel ce week-end. La Formule 1 et ses catégories de soutien auraient dû courir à l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari, mais de fortes pluies et des inondations les en ont empêchés. Ils ont donc opté pour une alternative qui a déjà eu lieu en période de pandémie.

Verstappen est le visage central de l’événement et le seul pilote de Formule 1 de la grille qui sera présent. Le champion du monde en titre et son équipe Esports, Team Redline, sont les organisateurs et seront rejoints par des talents de premier plan issus de différentes catégories, mais aussi du monde de la course virtuelle.

Le champion de Formule E Antonio Felix Da Costa sera présent et il ne sera pas le seul représentant de la catégorie électrique, puisque Oliver Rowland sera également de la partie. Le pilote australien de Supercars Shane van Ginsberg sera le seul représentant de cette discipline.

La grille de la Formule 2 est la plus représentée, avec jusqu’à quatre des six jeunes talents de Red Bull prêts à courir dimanche. Ayumu Iwasa, Isack Hadjar, Enzo Fittipaldi et Jack Crawford ont déjà été confirmés, tout comme deux autres pilotes qui partageront la grille avec Richard Verschoor et Jack Doohan, ce dernier pour le compte d’Alpine.

Felipe Drugovich, champion en titre de Formule 2, est un autre grand visage de l’événement virtuel, représentant Aston Martin. Williams amènera également son dernier jeune talent, Luke Browning, le seul pilote de Formule 3 confirmé aux côtés de Gabriel Bortoleto, actuel leader du championnat.

Le GP virtuel d’Imola rappelle fortement les courses de Formule 1 pendant le confinement. Pour donner aux fans leur dose de course qui était prévue ce week-end, Verstappen et Team Redline prendront le départ à 15h30. La course sera disputée dans quatre voitures différentes, notamment une Formule 3, une Formule Ford, une Mazda MX5 et une Toyota GR86.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *