Toto Wolff a démenti les affirmations selon lesquelles Lewis Hamilton pourrait rejoindre Ferrari en 2024 pour un contrat de 45 millions d’euros par saison
Bien que Wolff ait déclaré en janvier de cette année que le renouvellement du contrat de Hamilton avec Mercedes (qui expire à la fin de la saison en cours) serait conclu très prochainement, aucun accord n’a été signé jusqu’à présent.
Selon certaines personnes, dont l’ancien pilote et champion 2009 de Formule 1 Jenson Button, le contrat n’a pas encore été signé car le septuple champion attendrait de voir si Mercedes peut ou non se remettre de son début de saison décevant avec la W14.
Cela a donné lieu à des spéculations selon lesquelles Ferrari pourrait faire un grand coup pour avoir le Britannique dans l’équipe d’ici 2024. Selon le Daily Mail, Ferrari serait prête à offrir un contrat de 45 millions d’euros par an à Hamilton pour le faire venir à Maranello.
Et c’est le président de Ferrari, John Elkann, qui serait chargé de conclure un accord avec le Britannique, selon ces informations, l’Italien étant prêt à sacrifier Carlos Sainz s’il parvient à persuader Hamilton de rejoindre la Scuderia. Une autre alternative qui a été évoquée serait un échange direct entre Hamilton et Charles Leclerc, le Monégasque prenant la place du Britannique chez Mercedes.
« Ces rumeurs surgissent tous les deux ans lorsque nous devons signer un nouveau contrat », a déclaré Wolff à oe24. « Mais rien de tout cela n’est vrai. Nous avons discuté normalement, sans contrainte de temps ».
Reconnaissant qu’il n’est pas facile de négocier l’aspect financier avec des amis, Wolff a ajouté : « Il est désagréable que deux amis, deux frères de sang qui ont traversé des périodes difficiles pendant dix ans, doivent soudainement se disputer au sujet de l’argent. »
« Je suis fermement convaincu que nous allons nous entendre, il n’y a pas un millimètre de doute pour moi. Je ne peux pas imaginer autre chose. Si nous donnons à Lewis une voiture compétitive, il gagnera pendant longtemps. Regardez ce que Tom Brady était encore capable de faire à 40 ans ».
Hamilton lui-même a déjà déclaré qu’il serait heureux de courir jusqu’à l’âge de 50 ans en Formule 1, et de le faire avec Mercedes. Considérant l’écurie comme sa maison, le septuple champion a toutefois ajouté : « Il ne faut jamais dire jamais ».
En d’autres termes, de nombreuses rumeurs circulent concernant Hamilton et Leclerc, ainsi que Mercedes et Ferrari. S’il y a quelque chose de concret dans ces rumeurs, il semble qu’il soit encore trop tôt pour le dire.