Les préoccupations concernant la blessure de Carlos Sainz avant le GP de Monaco ont été dissipées, puisque le pilote Ferrari ne souffre que d’une contusion
Sainz était l’un des nombreux pilotes, comme Charles Leclerc, son coéquipier chez Ferrari, Pierre Gasly et Fernando Alonso, qui se trouvaient sur le terrain lors du match de football annuel de Monaco, mardi soir.
Fait inquiétant, après avoir été remplacé, l’Espagnol a été filmé avec la cuisse droite lourdement sanglée alors qu’il recevait des soins. Cela a fait craindre que la blessure, si elle est sérieuse, ne l’empêche de participer à la course de Monte-Carlo ce week-end.
La bonne nouvelle pour le pilote et ses fans est qu’il ne s’agit apparemment pas d’une blessure plus grave qu’une simple contusion.
Le journaliste de F1 Giuliano Duchessa a révélé mardi soir qu’il n’y avait « aucune information définitive » concernant la blessure du pilote de 28 ans, et qu’elle ne serait évaluée que mercredi matin.
Quelques heures plus tard, il a cependant tweeté : « Connu plus tôt que prévu, heureusement ce n’est qu’une contusion pour Carlos. Tout semble correct ».
La rencontre de football, organisée par la Children Sports Association, est un match de football caritatif annuel qui oppose des pilotes et d’autres membres du personnel de la F1 à une équipe de « Star » avant le Grand Prix de Monaco.
Sainz s’est blessé tandis que la vidéo de la chute de Leclerc 90 secondes après le début du match a fait le tour des réseaux sociaux.
Il a également manqué deux buts, l’un préparé par Sainz dans lequel le pilote monégasque n’avait qu’à tromper le gardien, ce qu’il n’a pas réussi à faire, l’une des deux occasions que le quintuple vainqueur de Grand Prix n’a pas réussi à marquer.
Mais les coéquipiers de Ferrari ont pu se consoler en remportant la victoire 4-3.
Match de charité à Louis II, Voyons voir comment Charles se débrouille
— Burgrid⑦ (@Burgrid16) May 23, 2023
Leclerc : pic.twitter.com/NKVSQVyyEd