Aston Martin quitte officiellement Mercedes pour Honda

Aston Martin et Honda uniront leurs forces lorsque la Formule 1 introduira de nouvelles réglementations sur les moteurs à partir de la saison 2026.

Aston Martin est motorisée par Mercedes depuis 2009, lorsqu’elle opérait sous le nom de Force India, mais elle a l’ambition à long terme de se battre pour le championnat du monde.

Par conséquent, elle deviendra l’équipe d’usine de Honda lorsque la nouvelle réglementation de la Formule 1 entrera en vigueur en 2026.

Honda est présent en Formule 1 depuis 2015, d’abord avec McLaren, puis en tant que partenaire des équipes de Red Bull, et conserve ses liens avec les champions en titre malgré son retrait officiel après 2021.

Honda a révélé plus tôt en 2023 qu’elle était intéressée à participer à la compétition dans le cadre de la nouvelle réglementation sur les moteurs, mais à l’époque, elle ne s’était pas encore associée à une équipe, Red Bull ayant choisi de s’associer à Ford.

Mercredi, au Japon, un accord entre Aston Martin et Honda a été révélé. « Je voudrais souhaiter la bienvenue à Honda et à Honda Racing Corporation (HRC) au sein de l’Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team », a déclaré le propriétaire Lawrence Stroll.

« Nous partageons la même volonté, la même détermination et la même ambition de réussir sur la piste. Honda est un titan mondial et son succès dans le sport automobile est de longue date et incroyablement impressionnant. »

Toshihiro Mibe, PDG de Honda, a ajouté : « Honda est une entreprise qui s’est toujours développée en relevant des défis et en remportant des courses de classe mondiale. »

« Avec la nouvelle réglementation 2026, la clé de la victoire sera un moteur électrique compact, léger et puissant avec une batterie haute performance capable de gérer une puissance élevée et soudaine, ainsi que la technologie de gestion de l’énergie. »

« Honda et notre nouveau partenaire, l’Aston Martin F1 Team, partagent la même attitude sincère et la même détermination à gagner, donc à partir de la saison 2026, nous travaillerons ensemble et viserons le titre de champion sous le nom d’Aston Martin Aramco Honda. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *