Le partenariat entre Honda et Red Bull s’achèvera à la fin de l’année 2025, avant l’introduction de la nouvelle réglementation sur les groupes propulseurs.
Selon certaines informations, Aston Martin n’utilisera plus les moteurs Mercedes à partir de 2026, puisque l’écurie basée à Silverstone devrait conclure un nouveau partenariat avec le constructeur japonais Honda.
Honda est à la recherche d’un partenaire pour 2026 depuis que Red Bull a annoncé un partenariat technique avec Ford, tout comme l’équipe sœur AlphaTauri.
Les options du constructeur japonais pour la nouvelle réglementation sur les unités de puissance sont minces, avec seulement une poignée d’équipes de milieu de peloton disponibles.
Cependant, il semble qu’Aston Martin soit leur choix préféré, et l’équipe britannique devrait devenir une équipe propulsée par Honda lors de l’introduction de la nouvelle réglementation.
Selon The Race, « de multiples sources ont indiqué que Honda s’engagera finalement dans la nouvelle réglementation, avec Aston Martin – actuellement client des moteurs Mercedes – comme partenaire ».
Le partenariat entre Aston Martin et Mercedes devrait donc prendre fin, ce qui signifie que l’équipe britannique perdra les groupes propulseurs, les suspensions et les boîtes de vitesses de l’Allemand.
Cela signifie qu’Aston Martin devra concevoir ses propres moteurs, ce qui pourrait s’avérer difficile compte tenu de son manque d’expérience en la matière.
L’essentiel de la voiture actuelle provient directement des Flèches d’argent, ce qui explique pourquoi Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes, a évoqué les similitudes entre la W14 et l’AMR23.
La fin du partenariat entre Aston Martin et Mercedes sera probablement triste, étant donné que le constructeur allemand a fourni des unités de puissance à l’équipe de Silverstone depuis 2009, lorsqu’elle était connue sous le nom de Force India.
« On s’attend à ce que Honda travaille avec Aston Martin », révèle Scott Mitchell-Malm. « Aston Martin a clairement manifesté son intérêt pour la fourniture d’un moteur d’usine, ayant même timidement exploré sa propre unité de puissance dans le style de Red Bull Powertrains. »
« Lorsque cette solution s’est avérée non viable, Aston Martin a envisagé d’autres solutions. Et Honda était la seule voie possible pour un contrat de moteur de course ».
Le plus grand avantage de ce partenariat est qu’il montre l’intention de Honda d’être un fournisseur de moteurs en 2026, son intérêt initial ayant été remis en question par de nombreuses personnes étant donné qu’il n’avait pas d’équipe avec laquelle travailler.
🤝 Honda sera bientôt de retour sur la grille ?
— L'Undercut TV (@UndercutTV) May 11, 2023
Apparement, il pourrait y avoir une association avec Aston Martin.
Dès 2026, il y aura une nouvelle réglementation lié au moteur et l’écurie britannique prévoit d’être une écurie usine. 🛠️
Affaire à suivre ! 👀#F1 pic.twitter.com/hgIRPdFeu4