D’Ambrosio va momentanĂ©ment remplacer Wolff chez Mercedes

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, sera absent lors du Grand Prix du Japon de Formule 1 pour se faire opérer du genou

Toto Wolff a annoncĂ© qu’une semaine après le prochain GP de Singapour, il ne participera pas au programme de la Formule 1, qui fait le long trajet vers le Japon.

Il y a quelques annĂ©es, le patron de Mercedes avait dĂ©clarĂ© qu’en raison de l’allongement du calendrier de la F1, il allait « commencer Ă  sauter quelques courses ».

Il a Ă©galement fait l’impasse sur Suzuka l’annĂ©e dernière et a manquĂ© le GP du BrĂ©sil en 2019.

Mais Wolff a déclaré à Kronen Zeitung que la raison de son absence au GP du Japon est une opération programmée du genou.

Il a expliquĂ© au journal autrichien qu’il ne peut actuellement pas Ă©tendre complètement son bras gauche Ă  la suite d’une chute en VTT pendant les vacances d’aoĂ»t.

« J’ai roulĂ© sur des rochers glissants », a dĂ©clarĂ© Wolff. « Ce n’est pas que je n’Ă©tais pas Ă  la hauteur, mais j’ai voulu m’appuyer sur ma jambe gauche – et elle s’est brisĂ©e parce que je n’ai plus de ligament croisĂ©. »

« Après Singapour, je me rendrai Ă  la clinique Hochrum (en Autriche), oĂą l’on me posera un nouveau ligament. Ensuite, je pourrai Ă  nouveau faire tout ce que je veux. »

« Je vais sauter le Japon, puis ce sera un week-end libre. J’aimerais me promener au Qatar sans bĂ©quilles. Il est mĂŞme possible que je puisse skier en hiver », a-t-il ajoutĂ©.

Wolff a dĂ©clarĂ© en aoĂ»t que, si jamais il Ă©tait absent lors des Grands Prix, il serait remplacĂ© par le nouveau chef adjoint de Mercedes, JĂ©rĂ´me d’Ambrosio, un ancien pilote de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *