Un proche de Michael Schumacher dit que c’est « sans espoir »

Michael Schumacher a disparu des yeux du public pendant près d’une décennie après un horrible accident de ski qui lui a causé des blessures qui ont changé sa vie

L’un des plus grands pilotes de Formule 1 de tous les temps, Schumacher a remporté sept titres mondiaux et a inspiré plusieurs générations de superstars de la course automobile à se lancer dans ce sport. Son succès et sa notoriété ont été tels qu’il a transcendé le sport pour devenir une icône mondiale.

Malheureusement, après avoir pris sa retraite pour la deuxième et dernière fois en 2012, sa famille n’a eu qu’une année de plus à passer avec lui avant que leur vie ne change à jamais. Alors qu’il skiait en hors-piste dans les Alpes françaises en décembre 2013, Schumacher est tombé et s’est cogné la tête contre un rocher, provoquant des blessures potentiellement mortelles.

Il a survécu et, après de nombreuses semaines dans un état de coma artificiel et plusieurs mois à l’hôpital, il est retourné à la maison familiale au bord du lac Léman. C’est là qu’il vit depuis lors, soigné par son épouse adorée Corinna et par une équipe médicale.

Les mises à jour sur la véritable nature de l’état de santé de Schumacher ont été rares. Corinna a maintenu une politique de protection de la vie privée de son mari, et seuls les membres de la famille proche et les amis en qui elle a une confiance irréprochable sont autorisés à connaître les détails.

Roger Benoit pourrait bien être l’une des personnes de confiance de la famille. Éminent journaliste de F1 pendant plusieurs décennies, le Suisse fumait régulièrement des cigares avec Schumacher après les courses et le connaissait en tant que personne plutôt qu’en tant que pilote.

Interrogé par Blick sur son état de santé et son rétablissement, il a simplement répondu : « Non : Il n’y a qu’une seule réponse à cette question et c’est ce que son fils Mick a dit dans l’une de ses rares interviews en 2022 : ‘Je donnerais n’importe quoi pour parler à papa’. »

« Cette phrase dit tout de l’état de son père depuis plus de 3.500 jours. Un cas sans espoir ».

Benoit admet qu’il y a eu une période pendant laquelle lui et Schumacher ne se sont pas parlé après des divergences d’opinion – mais il est reconnaissant qu’ils aient rabiboché les choses lors du Grand Prix du Japon 2011.

Il a déclaré : « Nous pouvons tous les deux être têtus. Certaines choses ne me convenaient pas et c’est ce que j’ai écrit. J’ai également examiné d’un œil critique son retour chez Mercedes en 2010. Les résultats m’ont donné raison : il n’est monté qu’une seule fois sur le podium en trois ans et a été remplacé par Lewis Hamilton. Ce fut une fin triste et tragique pour une telle superstar. »

« Suzuka, 2011… J’ai vu Schumacher arriver. Il se rapprochait de plus en plus. Puis il est passé devant moi. Mais après deux mètres, il s’est arrêté, est revenu, a frappé mon genou avec sa main et a dit : ‘Oublions tout ce qui a été. Reprenons depuis le début’. J’ai tiré une nouvelle bouffée de mon cigare et j’ai dit : ‘D’accord’. Depuis, nous nous sommes reparlés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *