Red Bull pourrait décider du remplaçant de Perez dans les 12 prochains mois, Norris étant l’un des principaux candidats pour piloter aux côtés de Verstappen
Helmut Marko a déclaré qu’il était « regrettable » que Lando Norris soit lié à un contrat à long terme avec McLaren.
Le Britannique est tenu en haute estime dans tout le paddock, mais surtout parmi les décideurs de Red Bull. Norris a déjà participé à des discussions avec l’équipe, la dernière fois avant de signer son contrat actuel avec McLaren.
Ce contrat le lie à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2025. Il s’agit d’une marque de confiance de la part de ce jeune homme de 23 ans qui veut gagner avec McLaren, mais qui a clairement fait savoir qu’il serait contraint d’aller voir ailleurs si l’équipe ne parvenait pas à tenir ses promesses au cours des deux prochaines années.
Red Bull pourrait être sa destination si Norris choisit de partir. Max Verstappen est lié jusqu’en 2028, mais l’avenir de Sergio Perez est beaucoup plus obscur, avec seulement une année de contrat et beaucoup de spéculations après une mauvaise série de résultats en début de saison.
Marko, 80 ans, conseiller de l’équipe, a parlé de l’avenir du Mexicain lors d’une interview avec la chaîne autrichienne Servus TV, propriété de Red Bull, après le Grand Prix d’Italie. Il a également mentionné Norris, laissant entendre que le Britannique reste l’une des cibles principales de l’équipe.
« Perez n’est pas constant. Il n’est pas toujours concentré », a déclaré Marko. « Mais il a un contrat jusqu’en 2024 et Lando Norris a un contrat jusqu’en 2025. C’est dommage que ce soit pour si longtemps, parce qu’il serait l’un des candidats. »
« Nous avions déjà conclu un accord avec Norris pour Toro Rosso à l’époque, jusqu’à ce que son manager se rende compte qu’il y avait une option dans le contrat avec McLaren. Mais en termes de jeunesse et de vitesse, il nous conviendrait très bien ».
Entre-temps, Perez, qui a affirmé à plusieurs reprises qu’il avait l’intention de rester chez Red Bull, a indiqué pour la première fois qu’il pourrait être ouvert à un nouveau départ ailleurs. Il a déclaré : « Je pense que maintenant, avec la saison que nous avons eue, il est important pour les prochaines courses d’être dans un environnement où je sens que je peux contribuer. Et si cet endroit n’est pas ici en 2024, alors nous devrons chercher d’autres solutions ».
Il a toutefois précisé qu’il préférait rester chez Red Bull, ajoutant : « Mais pour l’instant, mon objectif principal est de rester ici et de gagner plus de courses. Et continuer à gagner des championnats avec Red Bull. Comme vous l’avez dit, j’ai un contrat pour l’année prochaine. Donc, à un moment donné l’année prochaine, nous verrons ».
🔴 Red Bull étudie d'autres options à la place de Sergio Pérez indique Helmut Marko et affirme que Lando Norris est un "candidat" pour eux ! 🔍
— Off Track (@OffTrack_FR) September 5, 2023
💬 "Pérez n'est pas constant, il n'est pas toujours concentré. Perez a un contrat jusqu'en 2024 et Norris a un contrat jusqu'en 2025,… pic.twitter.com/4Plw4Hh1LX
ce qui fait que ni checco ni nordiste ne changeront d’équipe dans les semaines à venir et irons à la fin de leurs contrats respectifs 2024 et 2025
c’est fou ce que créé comme jalousie !
Chez Mercedes autant Wolf est de mauvaise foi, vu qu’il n’a plus le »haut de l’affiche » que Hamilton qui dénigre les qualités exceptionnelles de Verstappen ?
Lorsque ces deux messieurs gagnaient tout, je »ai jamais entendu de tels propos !
Pauvre formule 1 qui n’est rien d’autre qu’un spectacle de riches propriétaires et n’a plus grand chose d’un SPORT.