Ce serait « génial » de voir Alonso de retour en F1, dit Gasly

Le retour de Fernando Alonso en Formule 1 serait une perspective « incroyable », selon le pilote AlphaTauri Pierre Gasly.

Une semaine agitée en F1 a été lancée lorsque Sebastian Vettel a annoncé qu’il quitterait Ferrari à la fin de la saison 2020. La Scuderia l’a rapidement remplacé par Carlos Sainz, dont le siège chez McLaren sera occupé par l’actuel pilote Renault, Daniel Ricciardo.

Mercedes et Red Bull ne se prenant probablement pas de risques pour Vettel, le poste vacant chez Renault est considéré comme la meilleure chance pour l’Allemand de rester sur la grille s’il choisit de rester en F1.

Mais Alonso s’est révélé être un candidat sérieux pour ce volant puisqu’il est tenté de sortir de sa retraite de la reine du sport automobile. L’Espagnol a remporté ses deux championnats du monde avec Renault en 2005 et 2006.

Aujourd’hui âgé de 38 ans, Alonso n’a pas couru en F1 depuis que quatre années infructueuses avec McLaren se sont achevées en 2018, l’équipe ayant eu des difficultés avec son moteur Honda.

Le Français Gasly, qui a décroché son premier podium en carrière lors de l’avant-dernière course de la saison 2019 au Brésil, est enthousiasmé par les spéculations sur le possible retour d’Alonso.

Il estime qu’un pilote de ce talent ne peut que profiter à l’attrait de la F1 et ne pense pas qu’un retour soit hors de question malgré deux saisons d’absence.

« Je pense qu’avec Fernando, tout est possible », a déclaré Gasly à Stats Perform News. « Je veux dire, pourquoi pas ? Un champion du monde, ça ne peut que faire du bien à la Formule 1 d’amener quelqu’un d’aussi talentueux que Fernando sur la grille. »

« Je pense que ce serait assez incroyable de le voir revenir. Qui sait ce qui va se passer ? Je pense que c’est une période très excitante pour la Formule 1 ».

Depuis qu’il a quitté la F1, Alonso est resté actif dans le sport automobile, avec des participations à l’IndyCar Series, aux 24 heures du Mans, au championnat du monde d’endurance de la FIA etc.

Il a récemment participé au Rallye Dakar 2020, où il a terminé en 13e position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *