Pourquoi l’annonce du départ de Vettel a engendré une perte de 90 millions de dollars à la F1.

La confirmation que Sebastian Vettel quitte Ferrari à la fin de la saison a coûté 90 millions de dollars à la Formule 1.

CIRCUIT PAUL RICARD, FRANCE (Photo by Steven Tee / LAT Images)

Rachetée par Liberty Media fin 2016, la société a décidé de faire entrer la Formule 1 en bourse. Le sport est donc resté vulnérable aux fluctuations du marché. Les actions ont été massivement touchées en mars, alors que la saison était en suspens, et la chute a été encore plus importante en avril, alors que l’interruption et la crise financière mondiale se poursuivaient.

Mais il semble que ce n’est pas la seule chose qui a affecté le prix des actions FWONK. Les changements de pilote ont également un impact.

Mardi, Ferrari a confirmé que Vettel quitterait l’équipe à la fin de cette saison, après que les deux parties ont réalisé qu’elles n’avaient plus de « désir commun » de continuer à travailler ensemble.

Selon FormulaMoney, qui est « spécialisée dans la couverture des activités de la F1 », le cours de l’action de la F1 a chuté de 4,5 %. Et 48 heures plus tard, Ferrari a annoncé que Carlos Sainz remplacerait Vettel à la fin de l’année, signant un contrat de deux ans avec le prochain coéquipier de Charles Leclerc.

Le cours de l’action a alors augmenté de 3,1 %.

Cependant, cela a représenté une perte massive de 90 millions de dollars pour la Formule 1. FormulaMoney a ajouté : « Je ne me souviens pas d’une autre année où tant d’équipes de F1 ont annoncé avant le début de la saison que leurs pilotes principaux partaient. »

« On dirait qu’ils pensent qu’il n’y aura pas de course en 2020 car on ne veut pas employer des pilotes qui vont chez un rival. Ce n’est pas le bon moment pour être un actionnaire de $FWONK ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *