Schumacher croit que Sebastian Vettel a un plan de secours en F1

Pour la première fois depuis 1990, une saison de Formule 1 pourrait se dérouler sans pilote allemand.

Sebastian Vettel quittera Ferrari à la fin de la saison 2020. On ne sait pas encore si le pilote de 32 ans rejoindra une autre équipe.

Il y a dix ans, 7 pilotes étaient allemands sur la grille de départ, dont Sebastian Vettel, Schumacher, Rosberg, Hulkenberg, Sutil, Nick Heidfeld et Timo Glock.

Ralf Schumacher pense qu’une diminution de l’engouement pour la course automobile dans le pays pourrait signifier qu’il n’y aura pas un seul pilote allemand sur la grille en 2021. Il ne pense pas que Sebastian Vettel quitterait Ferrari sans plan B.

L’avenir du quadruple tenant du titre reste actuellement incertain. Il a déclaré que les circonstances actuelles l’ont amené à réexaminer ses priorités.

Schumacher estime qu’il y a eu beaucoup plus de discussions en coulisses que nous ne pouvons l’imaginer.

Dans une interview accordée à Sport1, il déclare : « C’est un peu dommage, surtout pour Sebastian, qui avait un tout autre rêve avec Ferrari. S’il se sent à l’aise avec, c’est pas grave ».

« A la fin de la saison, et surtout depuis Monza, il était clair que l’équipe avait écouté Leclerc. Je crois qu’il y a eu beaucoup plus de controverses en coulisses que ce que l’on peut imaginer. »

« Si un pilote ne se sent plus à l’aise ou ne ressent plus le soutien, alors il doit partir. Sébastien a eu un peu de malchance que Leclerc ait connu une année aussi forte ».

Ralf dit aussi qu’il est difficile de croire que Sebastian Vettel n’a pas d’autres alternatives à ce stade. Il y a différentes rumeurs qui relient Vettel à des équipes comme Mercedes ou Renault. Selon les rapports, Alonso est en pole pour occuper le siège vacant chez Renault.

« Il y a, bien sûr, une possibilité qu’il prenne sa retraite. Mais j’ai lu qu’il a dit que les négociations avec Ferrari avaient échoué parce qu’elles ne s’inscrivaient pas dans la durée. »

« Je suis très sûr qu’il a des alternatives. Il n’a pas de manager, mais il serait mal avisé de prendre une décision sans avoir d’alternative ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *