Bottas veux enfoncer Mercedes F1 en les battant cette saison

Valterri Bottas est déterminé à battre Mercedes cette saison. Le Finlandais a quitté les Flèches d’Argent en fin 2021, après cinq ans de contrat

Le pilote Finlandais a signé pour Alfa Romeo cette saison et a terminé cinquième à Bahreïn, avant un abandon malheureux en Arabie Saoudite. L’homme de 32 ans est passé du statut de second couteau de la légende de la F1 Lewis Hamilton chez Mercedes à celui de leader et à l’avant-garde de ce qu’Alfa Romeo espère être une nouvelle ère pour l’équipe.

Bottas est impatient d’entrer dans le vif du sujet et pense que son équipe a ce qu’il faut pour donner du fil à retordre à ses anciens employeurs. « Nous avons ce qu’il faut pour affronter Mercedes et devenir la troisième puissance derrière Red Bull Racing et Ferrari », a déclaré Bottas. « Cela doit être notre objectif maintenant ».

Le pilote a surclassé son remplaçant chez Mercedes, George Russell, à Bahreïn, avant de faire de même à son ancien coéquipier en Arabie saoudite. Son nouvel ingénieur en chef Xevi Pujolar est très impressionné par l’application dont fait preuve sa dernière recrue. « Ce n’est pas seulement sa vitesse », a-t-il déclaré à Speedweek.com. « C’est surtout son attitude. Il dégage tellement de positivité que toute l’équipe s’implique. »

En parlant de son ancienne équipe au cours du week-end du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Bottas a admis qu’il était surpris de voir Merecdes en difficulté. « C’est bizarre à voir », a-t-il déclaré après l’élimination d’Hamilton en Q1, comme le rapporte grandprix247.com. « Je suppose qu’il avait un problème quelconque, je ne sais pas. »

« C’est surprenant de les voir en difficulté, mais c’est aussi agréable de pouvoir se battre avec eux. Je pense que c’était en quelque sorte le meilleur scénario pour notre première saison ensemble que je pouvais imaginer, avec les informations dont je disposais. »

Bottas a été déçu de rencontrer ses propres problèmes à Djeddah, mais il est désireux de rebondir fortement le 10 avril, lorsque la F1 reviendra en Australie pour la première fois depuis 2019. « C’est dommage d’abandonner ce qui avait été une très bonne course jusqu’à ce moment, d’autant plus que nous semblions bien partis pour la P6 au moins », a-t-il poursuivi.

« Les températures du moteur n’ont cessé d’augmenter. Nous devons enquêter sur ce qui a causé cela, mais nous avons dû retirer la voiture car nous ne voulions pas perdre le moteur. C’est la course, c’est comme ça. Nous devons maintenant nous assurer de résoudre ce problème et aller de l’avant. »

« En regardant les points positifs, la voiture est vraiment bonne. Nous avons fait un autre pas en avant par rapport à la course précédente, même dans les départs. Nous avons fait du bon travail et nous avons apprécié des batailles serrées. Maintenant, nous devons nous assurer de revenir au score en Australie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *