Le Grand Prix de Monaco va-t-il disparaître du calendrier ?

« 2022 pourrait bien être la dernière édition du Grand Prix de Monaco », indique ce célèbre journaliste qui affirme qu’aucune discussion n’est en cours

Selon le journaliste Joe Saward, la Formule 1 pourrait bien se rendre à Monaco pour la dernière fois en 2022. La Principauté n’a toujours pas de contrat pour l’année prochaine et il n’y aurait aucune discussion sur un nouvel accord.

Dans le podcast Missed Apex, Saward évoque la possibilité que Monaco ne soit plus au calendrier à partir de 2023. « Ce qui pourrait arriver. Il n’y a pas de contrat pour Monaco en Formule 1. Eh bien, il y a un contrat cette année. Cela pourrait être le dernier Monaco », dit Saward.

Le précédent contrat que Monaco a signé avec la Formule 1 remonte à onze ans. À l’époque, Bernie Ecclestone était encore au pouvoir en Formule 1 et c’est lui qui a rendu cet accord possible. Ecclestone n’est plus un patron de la F1 depuis un certain temps maintenant, depuis que Liberty Media a pris le contrôle de la F1 en 2017.

Saward a poursuivi en disant que la Formule 1 est loin d’aimer la visite annuelle de Monaco. En effet, Monaco a toujours figuré au calendrier pour un prix relativement bas par rapport aux autres courses. « Monaco a toujours eu un tarif bon marché, parce qu’elle pense qu’elle est plus importante que toutes les autres courses », explique Saward.

Pour l’instant, il n’est pas certain que Monaco disparaisse réellement. Ce qui est certain, c’est que dans les derniers accord Concorde, la Formule 1 a établi qu’elle pouvait accueillir 24 courses par an.

Avec l’annonce du GP de Las Vegas et le retour de la Chine et du Qatar en 2023, cela signifie que des courses vont disparaître.

Anthony Noghès et l’Automobile Club de Monaco ont organisé la première course en 1929, remportée par William Grover-Williams au volant d’une Bugatti. L’événement faisait partie du championnat européen d’avant la Seconde Guerre mondiale. En 1950, la course a été intégrée au championnat du monde de Formule 1.

Le Brésilien Ayrton Senna a remporté la course plus de fois que tout autre pilote, avec six victoires, dont cinq courses consécutives entre 1989 et 1993. Il a également obtenu huit podiums en dix départs.

3 thoughts on “Le Grand Prix de Monaco va-t-il disparaître du calendrier ?

  1. Selon moi un grand prix sans intérêt avec la taille et le poids des f1 modernes. Ça reste qu’une course de prestige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *