Pour Alonso, le rythme d’Alpine est meilleur qu’il n’y paraît

Fernando Alonso a eu beaucoup de mal lors des deux premières courses de la saison, mais il est optimiste pour le reste de l’année

Les deux premières courses de la saison 2022 de Fernando Alonso n’ont pas été particulièrement brillantes. Dans les deux cas, elles ont été accompagnées d’un certain nombre de problèmes de fiabilité, notamment l’abandon à Djeddah.

Malgré les résultats, Fernando Alonso est optimiste. Jusqu’à présent, le mieux qu’Alpine ait réussi à faire est une P6 d’Esteban Ocon le week-end dernier, mais dans le cas d’Alonso, de nombreux problèmes sont survenus dans les deux Grands Prix.

« Le rythme semble un peu meilleur que ce qui a été vu dans les résultats », a déclaré Alonso. « Nous avons donné quelques points à ceux qui sont derrière nous. La route est longue, la chance va tourner et j’espère que nous aurons quelques-uns de ces cadeaux lors des prochaines courses. »

« Je suis content de la performance, mais comme je l’ai dit, nous avons perdu des points. Pour être honnête, je pense que je pourrais être sixième ou septième au championnat en ce moment, mais je ne suis pas dans cette position, et ce n’est pas parce que nous ne le méritons pas. C’est juste parce que nous n’avons pas maximisé les résultats », a déclaré Alonso.

Actuellement, Fernando Alonso est en treizième position au championnat du monde et avec seulement neuf points marqués, grâce à sa dixième place à Bahreïn. Sa course en Arabie Saoudite ne se passait pas mal, il était en sixième position et avait un bon rythme, mais la panne de moteur a mis fin à sa course.

« Je pense que nous avons eu deux grandes courses. L’un d’entre eux était à Bahreïn, mais malheureusement nous n’avions pas la bonne stratégie. Peut-être qu’avec un meilleur pneu au départ nous aurions été meilleurs, car nous sommes partis avec un pneu usé, et cela a compromis ma course. En plus de cela, nous avions un moteur qui ne fonctionnait pas très bien non plus », a expliqué Alonso.

Si Alonso n’a marqué que deux points, son coéquipier en a accumulé quatorze. Cela permet à Alpine de se hisser à la quatrième place du championnat des constructeurs, derrière Ferrari, Mercedes et Red Bull.

« Nous ne sommes peut-être pas les troisièmes plus rapides, mais nous semblons être capables d’être constants. Et même sans l’abandon, nous aurions pu être sixième et septième », a déclaré Alonso. « Donc, cela nous mettrait dans un bon niveau de points et, comme je l’ai dit, il y a encore un long chemin à parcourir, mais jusqu’à présent, je me sentais rapide en piste. »

1 thought on “Pour Alonso, le rythme d’Alpine est meilleur qu’il n’y paraît

  1. C’est vrai Alpine démarre la saison avec des performances qu’ils n’avaient l’an passé. Ils ne leurs manquent pas grand chose pour être dans le top 5 la lutte est serrée cette année car il y a plus de teams compétitifs avec le nouveau règlement. Il va falloir saisir la moindre opportunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *