Quel est le plan de Mercedes F1 pour améliorer sa W13 ?

Mercedes affirme qu’elle utilise la marge par rapport au reste du peloton en Formule 1 pour expérimenter des solutions sur la W13

L’équipe basée à Brackley a commencé la saison en retrait par rapport à ses rivaux Ferrari et Red Bull, mais elle semble avoir un avantage sur le reste du peloton. Mercedes a beaucoup souffert de marsouinage sur les lignes droites, ce qui l’empêche d’exploiter le potentiel de sa voiture.

Le week-end dernier, en Arabie Saoudite, George Russell a connu une course solitaire à la cinquième place, tandis que son coéquipier Lewis Hamilton est revenu à la 10e place après des difficultés lors des qualifications.

« Nous ne nous faisons pas d’illusions sur l’écart de performance et à Djeddah, il était finalement un peu plus important qu’à Bahreïn », a déclaré le directeur technique de l’équipe, Andrew Shovlin. « Mais nous avons beaucoup de choses à trouver, à la fois en qualifications et dans les longs relais, si nous voulons défier les Ferrari et les Red Bull. »

« Cependant, derrière nous, il semble que nous ayons un peu de marge dans le milieu de peloton. Nous devons faire du bon travail pour être devant eux, mais nous avons un peu de marge et cela nous donne un peu de répit pour nous permettre d’expérimenter pendant les week-ends, pour essayer d’apporter des solutions pour élever le niveau de performance de la voiture. »

Shovlin a expliqué que Mercedes espère résoudre ses problèmes par un processus « progressif » qui sera déployé au cours des prochains week-ends de Grands Prix. « C’est un problème qui va être réglé de retour dans les usines, à la fois à Brackley et à Brixworth », a-t-il déclaré.

« Tout le monde travaille très dur pour essayer de comprendre le problème et d’apporter des solutions, et nous allons le faire de manière progressive au cours des prochaines courses. »

« Sur la piste, nous allons faire tout ce que nous pouvons pour minimiser les dommages et marquer autant de points que possible. Donc, il y a vraiment deux éléments à cela : maximiser la performance dans un week-end donné, mais ensuite la plus grande partie de cela est d’essayer de revenir à un niveau où nous pouvons rivaliser pour les pole positions et pour les victoires en course. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *