Les voitures de Formule 1 s’élanceront sous les lumières du Strip de Las Vegas en 2023 dans le cadre d’un nouvel événement du calendrier du championnat
Las Vegas, qui rejoint Austin et Miami comme sites d’accueil aux États-Unis, hébergera l’événement un samedi soir de novembre, une rareté dans un calendrier de la F1 où les Grands Prix se déroulent le dimanche.
La course mettra en vedette certains des sites, hôtels et casinos les plus célèbres de la ville dans le cadre d’un accord pluriannuel avec la F1.
Sur le circuit de 6,2 km, les voitures passeront devant le Caesars Palace, la fontaine du Bellagio et le Mandalay Bay, ainsi que devant la sphère MSG en forme de boule, actuellement en construction et dont l’achèvement est prévu l’année prochaine. La date du premier événement n’a pas encore été confirmée.
L’intérêt des Américains pour la F1, soutenu par la série à succès de Netflix « Drive to Survive », est en plein essor comme jamais auparavant et a suscité un regain d’intérêt pour l’organisation de courses.
Cette année, le premier Grand Prix de Miami aura lieu le 8 mai. Le Circuit of the Americas d’Austin accueille le Grand Prix des États-Unis depuis 2012, ne manquant que l’édition 2020 en raison de la pandémie.
« C’est un moment incroyable pour la Formule 1 qui démontre l’énorme attrait et la croissance de notre sport avec une troisième course aux États-Unis », a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la F1.
« Las Vegas est une destination connue dans le monde entier pour son excitation, son hospitalité, ses sensations fortes, et bien sûr, le célèbre Strip. Il n’y a pas de meilleur endroit pour une course de Formule 1 que dans la capitale mondiale du divertissement et nous sommes impatients d’être là l’année prochaine. »
Miami rejoint le Circuit of the Americas (COTA) d’Austin, qui accueille le Grand Prix des États-Unis en octobre. Jusqu’à cette année, COTA était la seule course américaine au programme de la F1 depuis 2012.
Take a look at our route through the Nevada Neon ✨#F1 #Formula1 #LasVegasGP @Vegas @WynnLasVegas @MGMResortsIntl @CaesarsEnt pic.twitter.com/Iq9hTfZOm0
— Formula 1 (@F1) March 31, 2022
We surprised our drivers with some news earlier this year…
— Formula 1 (@F1) March 31, 2022
Do you think they're excited? ?#F1 #LasVegasGP @Vegas pic.twitter.com/wkgI5FtP7a