La RB18 de Red Bull va faire un régime avant le GP d’Imola

Helmut Marko a promis à Max Verstappen et Sergio Perez une RB18 plus rapide et plus légère lors de la quatrième manche du championnat, le GP d’Émilie-Romagne

Avec de toutes nouvelles réglementations techniques en vigueur cette saison, les équipes ont pris 43 kilogrammes alors que la Formule 1 a augmenté le poids minimum des voitures. Cependant, aucune des équipes, à l’exception d’Alfa Romeo, n’a été en mesure de descendre à ce niveau, certaines ayant un surpoids à deux chiffres, Red Bull faisant partie de cette catégorie.

Malgré les problèmes de poids de la voiture, la RB18 a été l’une des deux meilleures voitures de la grille de cette année. Verstappen a défié Charles Leclerc pour la victoire en course au Grand Prix de Bahreïn, la course du Néerlandais ayant finalement été compromise par un problème de pression de carburant, tandis qu’en Arabie saoudite, il a remporté la bataille. Le champion du monde en titre a remporté la victoire avec une demi-seconde d’avance sur le pilote Ferrari.

Marko a promis à ses pilotes une voiture plus légère, et potentiellement plus rapide, à Imola. « La Ferrari est une voiture qui est toujours rapide, dans toutes les conditions [indépendamment de] la température ou des pneus », a déclaré le conseiller en sport automobile de Red Bull à la chaîne autrichienne Servus TV. « Notre voiture est définitivement plus difficile à régler, mais nous allons perdre un peu de poids à Imola. »

« Cela devrait nous donner un avantage significatif en termes de temps, un gain de temps en d’autres termes. Je pense que nous sommes en bonne position, mais nous avons un adversaire presque égal à savoir Ferrari. Leclerc conduit de manière absolument irréprochable cette saison, donc ce sera une année passionnante. »

Leclerc est en tête du championnat des pilotes avec 45 points, Verstappen est troisième avec 25 points, le duo étant séparée par l’autre Ferrari de Carlos Sainz. Marko estime qu’une grande partie de l’avantage actuel de Ferrari est liée au moteur.

« Ferrari est en tête », a-t-il dit. « Honda, ou plutôt Red Bull Powertrains, est en deuxième position. Et Mercedes, de manière inhabituelle, n’est qu’en troisième position. Mais ils ont la possibilité de travailler là-dessus jusqu’au 1er septembre, donc dans cette phase, nous devons obtenir autant de points que possible. »

Quant à savoir où Ferrari gagne ce rythme supplémentaire, Marko a pointé du doigt le « domaine de l’énergie électrique. Nous espérons que Honda fera de même. »

Cette saison, Red Bull utilise pour la première fois ses unités de puissance, rebaptisées après le départ du constructeur japonais, Honda, de la F1. Honda continue toutefois de soutenir le nouveau département moteur de Red Bull.

Marko s’attend à une autre lutte serrée avec Ferrari lors de la prochaine course, le Grand Prix d’Australie. « Je pense que Melbourne sera à peu près la même chose que Djeddah », a déclaré l’homme de 78 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *