Horner n’enterre pas Mercedes F1 dans la lutte au championnat

La déconnexion d’Hamilton en Arabie Saoudite n’empêche pas le patron de Red Bull de penser que la formation de Wolff sera une menace tôt ou tard

Ferrari et Red Bull ont déjà obtenu leur première victoire de la saison et leur première pole chacune. Mercedes, quant à elle, n’a obtenu qu’un seul podium et une élimination en Q1 à Djeddah. Cependant, il reste encore 21 courses à disputer et Horner se méfie de l’équipe qui a remporté les huit derniers championnats des constructeurs de Formule 1.

Le manager britannique a salué la première victoire de Max Verstappen en 2022 face à Charles Leclerc lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite. Le patron du champion en titre a fait l’éloge de la course de son pilote vedette sur le Jeddah Corniche : « Max était très compétitif en fin de course et a bien calculé. Il a trouvé le moment parfait », a-t-il déclaré, en faisant référence à son dépassement pour la victoire dans les derniers instants du Grand Prix.

Horner a décrit la lutte entre Verstappen et Leclerc comme une partie d’échecs : « C’était une course très stratégique avec beaucoup de respect entre les deux pilotes. Ils s’affrontent depuis qu’ils ont 10 ans », a-t-il déclaré à DAZN. L’Anglais était ravi de battre son plus grand rival en ce début d’année : « C’était une très bonne performance de Ferrari et aussi de Leclerc, qui était de nouveau très compétitif. Nous sommes ravis de rebondir après la déception de Bahreïn », a célébré le directeur de l’équipe Red Bull après le double zéro à Sakhir.

La victoire de Max a été scellée en Arabie Saoudite à la suite d’une voiture de sécurité qui a complètement ruiné les chances de Sergio Pérez, qui menait le GP avant l’accident de Nicholas Latifi : « Checo a été très malchanceux. Si la voiture de sécurité sort au mauvais moment, cela peut vous coûter cher et c’est ce qui s’est passé. C’est décevant parce qu’il a fait un excellent tour samedi, sa première pole », a regretté Horner.

Le patron de Red Bull a placé son équipe à la troisième place du classement des constructeurs, à un point seulement de Mercedes, en raison du double abandon de la RB18 lors de la première manche. Dans ce contexte, Horner n’oublie pas George Russell et Lewis Hamilton pour la bataille de 2022, malgré le mauvais début de saison de la W13.

L’Anglais est prudent et sait que le chemin est encore long : « Il est trop tôt pour éliminer une équipe. Nous savons que Mercedes se débarrassera de ses problèmes et reviendra bientôt », a-t-il déclaré.

Cependant, la principale menace est en rouge, avec 40 points d’avance au classement après seulement deux courses : « Ferrari est très rapide et nous nous attendons à ce que la rivalité se poursuive dans les prochaines courses », a déclaré l’homme de 48 ans, qui espère de nouveaux développements de Red Bull : « Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et extraire plus de performance de notre voiture. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *