Masi et Wolff règlent leur contentieux à coups de poings

L’ex-directeur de course, Michael Masi et le patron de Mercedes F1, Toto Wolff se sont violemment expliqués lors d’une soirée privée chez des amis en commun

La fin du Grand Prix d’Abou Dhabi de Formule 1 de l’année dernière continue de faire des émules. Tout porte à croire que Toto Wolff, actionnaire et directeur de l’équipe Mercedes n’a pas encore digéré la façon dont Michael Masi a géré la fin de la course.

Petit rappel des faits : Max Verstappen a remporté la dernière course et le championnat du monde de l’année dernière en bénéficiant d’une « incompréhension » des règles relatives aux voitures de sécurité par Michael Masi, alors directeur de course, selon le rapport de la FIA.

Dans les derniers tours de la course, il y avait huit voitures retardataires – cinq de ces voitures se trouvaient entre Hamilton, premier, et Verstappen, deuxième. Masi a décidé de ne laisser passer que les voitures entre Hamilton et Verstappen, et non celles qui étaient derrière, ce qui n’aurait pas dû se produire.

Masi a déjà été démis de ses fonctions de directeur de course de la F1, un rôle qui sera désormais partagé entre deux personnes. Lewis Hamilton et Toto Wolff ont déclaré récemment que l’affaire était derrière eux et qu’ils se concentraient à présent sur les performances décevantes de la W13.

Mais les tensions se sont ravivées lorsque les deux hommes se sont retrouvés face à face lors d’un anniversaire du fils d’un ami en commun. A ce stade, nous ignorons quels mots ont pu être échangés mais plusieurs sources rapportent que les deux hommes en sont venus aux mains, leur occasionnant de légères blessures à chacun d’eux.

Un témoin, présent sur la scène de la bagarre et qui tentait de les séparer, nous a déclaré que Toto Wolff avait largement le dessus sur l’ancien directeur de course alors que les noms d’oiseaux fusaient. C’est à ce moment que Max Verstappen, également invité à la soirée, est arrivé par derrière et a asséné un coup de boule pour calmer Wolff qui s’est affalé par terre. Malheureusement, nous n’avons pas reçu l’autorisation de diffuser la vidéo.

La police a dû intervenir et a placé le trio en cellule de dégrisement avant de débuter l’enquête, leur état ne nécessitant pas de soins médicaux urgents. Ils ont été libéré au bout de 24 heures de garde-à-vue et devront s’expliquer au tribunal dans les prochains mois pour déterminer la responsabilité de chacun.

Un célèbre rappeur français, qui souhaite garder l’anonymat, serait contact avec les deux hommes pour organiser un combat de boxe en Thaïlande pour leur permettre de solder leurs comptes avec comme seule règle, l’absence de règles. En attendant de connaître le dénouement, le prochain Grand Prix aura lieu en Australie le 10 avril, marquant le retour de l’Albert Park au calendrier de la F1. Et bon 1er avril à tous !

21 thoughts on “Masi et Wolff règlent leur contentieux à coups de poings

  1. Toto en dessous de tout , ce type est devenu ignoble j,espère que les sanctions seront à la hauteur il est devenu en peu de temps la mauvaise image de la f1.

  2. Beau poisson d’avril …par contre encore une fois c’est Max le plus vilain en intervenant par derrière …

  3. jusqu’à verstappen, c’était limite croyable, mais là, ok je me suis fait avoir 😉 bien joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *