[VIDÉO] Découvrez le nouveau tracé du GP d’Australie de F1

L’Albert Park, qui va accueillir la troisième manche du championnat du monde de Formule 1, a subi quelques modifications pou améliorer la qualité des courses

Le vendredi 8 avril, les pilotes de F1 se retrouveront dans les rues de Melbourne pour la première fois depuis 2019. En 2020, l’événement a été annulé à la dernière minute en raison du coronavirus et l’année dernière, il était clair qu’un Grand Prix d’Australie ne serait pas envisageable. Cette saison, la course est de retour au calendrier.

Tout d’abord, le circuit est devenu légèrement plus court. De 5,303 kilomètres à 5,279 kilomètres. Le nombre de virages a également été réduit, passant de 16 à 14. Dans le premier secteur, le premier et le troisième virage ont été élargis pour favoriser les dépassements.

L’un des plus grands changements apportés à la piste se situe à la fin du premier secteur, dans le sixième virage. Ce virage est désormais plus large de sept mètres. En conséquence, l’organisation s’attend à ce que les pilotes passent le virage 70 km/h plus vite.

Cette vitesse va encore augmenter dans le deuxième secteur, car la chicane des virages 9 et 10 a été supprimée. Les pilotes sortiront maintenant du virage six à plein régime et se dirigeront ensuite vers la chicane rapide, où le pilote doit compter sur l’appui de la voiture au maximum.

Après cette chicane, il y a une zone DRS, après quoi les pilotes entreront dans le dernier secteur. Dans ce dernier secteur, tous les virages sont à 90 degrés et l’organisation a également rendu ces virages un peu plus larges, de sorte que les pilotes peuvent prendre des trajectoires différentes pour avoir plus de chances de dépasser.

Nous verrons dans quelle mesure ces changements seront utiles la semaine prochaine, lorsque les pilotes prendront la piste avec les nouvelles voitures.

1 thought on “[VIDÉO] Découvrez le nouveau tracé du GP d’Australie de F1

  1. Ave
    Quand je lis ça:
    « Le nombre de virages a également été réduit, passant de 16 à 14…. »
    « …l’organisation s’attend à ce que les pilotes passent le virage 70 km/h plus vite… »
    « ….Cette vitesse va encore augmenter dans le deuxième secteur, car la chicane des virages 9 et 10 a été supprimée… »

    Je me demande, mais je n’ ai pas la réponse, si ce n’est pas pour mettre un terme à la domination de Mercedes que d’aucuns trouvaient lassante, que le tracé a été modifié. En effet, il me semble que l’objectif est d’avantager RB qui, ce n’est pas un secret, possède la meilleure vitesse de pointe du plateau.

    Salutations

    Phil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *