Audi confirme que Carlos Sainz est dans son viseur pour 2025

La firme allemande, qui fera son entrée en F1 en 2026 après le rachat de Sauber, voit en Sainz un atout majeur pour son projet ambitieux

Carlos Sainz est l’un des pilotes les plus convoités du paddock de la Formule 1, et il semble qu’Audi soit sur le coup pour s’attacher les services du pilote madrilène.

Alessandro Alunni Bravi, représentant de l’équipe Stake, a déclaré que Sainz était « un pilote important » et qu’il était « logique » qu’ils le considèrent pour leur future équipe, qui deviendra Audi en 2026.

Le profil de Sainz correspond parfaitement aux besoins d’Audi. Il est jeune, talentueux, expérimenté et dispose d’une bonne image auprès du public. De plus, son père, Carlos Sainz Sr., entretient de bonnes relations avec Audi, puisqu’il est pilote officiel de la marque en rallye-raid.

Selon certaines sources, Audi aurait déjà formulé une offre « très conséquente » à Sainz pour le faire signer dès 2025.

L’attrait d’Audi réside également dans le fait que le constructeur allemand disposera d’un avantage certain en 2026. En effet, ayant décidé de ne pas s’engager dans la nouvelle réglementation moteur avant 2026, Audi a pu commencer le développement de son unité de puissance plus tôt que ses concurrents.

L’avenir de Sainz en F1 dépendra en grande partie de sa décision. S’il choisit de rejoindre Audi, il aura l’opportunité de piloter pour une équipe d’usine prometteuse et de jouer un rôle majeur dans son développement.

Il convient de noter que d’autres pilotes talentueux pourraient être disponibles en 2025, tels que Fernando Alonso, Alexander Albon ou Nico Hülkenberg. Cependant, Sainz semble être la priorité d’Audi, et il est difficile de croire qu’il laissera passer cette opportunité unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *