Audi a Mick Schumacher dans sa ligne de mire pour 2023

Sauber, qui court actuellement sous le nom d’Alfa Romeo, pourrait sauver la carrière de Mick Schumacher en Formule 1

Audi a récemment annoncé qu’il allait entrer dans la catégorie reine du sport automobile pour courir sous la nouvelle réglementation des moteurs à partir de 2026. Peu après, Alfa Romeo a déclaré que son accord actuel avec Sauber prendrait fin après la saison prochaine.

Le site germanophone f1-insider.com rapporte que l’hypothèse d’un rachat par Audi de 75 % de la société Sauber, basée à Hinwil, pourrait être annoncée avant le GP de Singapour à la fin du mois.

Le média indique également qu’Audi veut un pilote allemand dans le cockpit, bien que cela doive attendre que les contrats de Valtteri Bottas et Guanyu Zhou expirent à la fin de l’année prochaine. Le contrat du rookie chinois Zhou pour 2023 n’a toutefois pas encore été confirmé.

« Certainement, nous n’avons pas encore décidé d’une équipe, donc nous n’avons pas décidé des pilotes », a déclaré Markus Duesmann, président d’Audi. « Nous espérons que nous aurons un pilote allemand et nous espérons que nous aurons une course allemande. C’est tout ce que je peux dire. »

S’il n’y a pas de place chez Alfa Romeo pour 2023, Schumacher – comme le refoulé de McLaren Daniel Ricciardo – pourrait devoir passer un an comme pilote de réserve non titulaire la saison prochaine.

Mercedes pourrait être une option pour tous les deux. « Mick est une grande personnalité », a déclaré Toto Wolff, le patron de Mercedes. « Il a du talent et il est rapide. Il a juste besoin de plus de temps. »

« Si une place se libère, nous prenons toujours celui qui a la meilleure performance et Mick est définitivement quelqu’un que nous aurions dans notre radar. Mais pour le moment, nos deux voitures sont prises ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *