Ferrari a présenté une livrée spéciale pour le Grand Prix d’Italie de Formule 1 de ce week-end, dans le cadre de la célébration des 75 ans de la création de sa marque
La F1-75 arborera plusieurs touches jaunes, avec des inserts noirs, notamment sur l’aileron avant, autour du halo, sur le capot moteur et sur l’aileron arrière.
Les pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz porteront également des combinaisons de course jaunes tout au long du week-end.
Le jaune est considéré comme la deuxième couleur de Ferrari et figure sur l’emblème créé par Enzo Ferrari, comme un clin d’œil à Modène.
Ferrari aborde son tour à domicile dans l’espoir de remporter une première victoire sur le sol italien depuis celle de Leclerc en 2019.
Elle a eu de multiples occasions – étant donné le retour d’Imola en 2020 et la présence unique du Mugello la même année – mais n’a rien ajouté à son palmarès.
Ferrari a traversé une période difficile ces derniers temps, ses espoirs dans les championnats des pilotes et des constructeurs s’étant évanouies.
Ses quatre victoires, dont la plus récente a été obtenue en Autriche en juillet, ne font pas le poids face aux 11 victoires de son rival Red Bull sur les 15 Grands Prix disputés jusqu’à présent.
Ferrari a également dû lutter contre une Mercedes requinquée lors de récents événements et les champions du monde en titre ne sont plus qu’à 30 points dans la lutte pour la deuxième place du classement.
No red without yellow ?
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) September 7, 2022
Introducing our special edition livery and driver overalls for this weekend’s #ItalianGP ?
Full story: https://t.co/rNS68tRayk#essereFerrari ? @formula1game #F122game pic.twitter.com/DnZnwTqjjW