Lewis Hamilton devrait prendre le départ du GP d’Italie de F1 depuis le fond de la grille, Mercedes ayant décidé d’installer un nouveau groupe moteur sur sa voiture
Mercedes introduira un nouveau moteur dans le parc d’Hamilton ce week-end alors que son unité de puissance a été endommagée lors d’une collision avec Fernando Alonso à Spa.
Le passage à un quatrième moteur à combustion interne déclenchera un départ automatique en fond de grille pour la course de dimanche à Monza.
Malgré l’impact, il semblerait que l’unité de puissance d’Hamilton à Spa a survécu. Mercedes travaille toujours sur le plan de récupération du moteur et espère le faire tourner à nouveau lors des six autres courses de la saison.
Prendre une pénalité de grille à Monza est logique étant donné qu’il y a des possibilités de dépassement, et Mercedes ne s’attend pas à être aussi compétitif qu’à Zandvoort, où Hamilton était en lice pour la victoire jusqu’à l’arrivée du Safety Car.
L’ancien coéquipier d’Hamilton chez Mercedes, Valtteri Bottas, semble également devoir prendre une pénalité de grille ce week-end pour un changement de moteur suite à sa défaillance le week-end dernier.
Le moteur d’Hamilton, qui a été introduit au Grand Prix de Belgique, a subi un impact de 45G lorsque sa voiture a été propulsée dans les airs lors d’une collision avec Alonso dans le premier tour de la course du weekend dernier à Spa.
? Lewis Hamilton devrait partir du fond de la grille pour cet #ItalianGP !
— Off Track (@OffTrack_FR) September 8, 2022
Mercedes a fait savoir à @GiulyDuchessa que la W13 du Britannique aura un tout nouveau moteur (le PU4).
Il prendra donc des places de pénalités sur la grille dimanche.#F1 pic.twitter.com/gAhAsSXq9p