Fernando Alonso et Oscar Piastri ayant tous deux tourné le dos à Alpine, l’équipe française ratisse large pour évaluer les remplaçants potentiels
Alpine a établi une liste de 14 pilotes pour remplacer Fernando Alonso dans l’équipe en 2023.
Alonso a surpris beaucoup de monde dans le paddock de la F1 le mois dernier lorsqu’il a été annoncé qu’il quitterait Alpine pour piloter pour Aston Martin à partir de l’année prochaine.
Alpine a rapidement promu le pilote de réserve Oscar Piastri à la place d’Alonso, mais l’Australien a ensuite révélé qu’il ne piloterait pas pour l’écurie française, ayant conclu un accord avec McLaren.
De récentes rumeurs ont suggéré que Pierre Gasly quitterait AlphaTauri pour rejoindre Esteban Ocon dans une équipe entièrement française chez Alpine l’année prochaine – bien qu’un tel transfert semble dépendre du fait que Red Bull, l’organisation mère d’AlphaTauri, trouve un remplaçant adéquat pour Gasly.
Mick Schumacher et Daniel Ricciardo ont également été cités pour une place dans l’écurie d’Enstone, et le directeur de l’équipe Otmar Szafnauer a confirmé que 14 pilotes étaient en lice pour le poste.
« Nous voulons juste savoir tous ceux qui sont disponibles, » a déclaré Szafnauer à Sky F1. « Nous avons une longue liste. J’ai déjà parlé de 14 et c’est à peu près ça. Maintenant, nous devons la réduire à trois ou quatre, puis regarder tous ceux-là et voir lequel est le plus adapté. »
Alpine a été critiquée pour la manière dont il a laissé filer Alonso et Piastri pour 2022. Mais plutôt que de s’attarder sur une malchance ou une mauvaise gestion, Szafnauer souhaite tirer les leçons de cet épisode et aller de l’avant.
« Je pense que la bonne chose à faire est d’avoir un regard rétrospectif sur ce que nous pouvons faire de mieux, d’en tirer des leçons, et nous le ferons à l’avenir », a-t-il déclaré. « Mais cela ouvre un siège maintenant, probablement le meilleur siège ouvert en F1. Maintenant, nous devons faire le travail pour trouver le bon pilote. »
Looking good, crew, looking good ?#DutchGP pic.twitter.com/UJxmKDEhyl
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) September 4, 2022
Quand je vois tcette équipe de bon à rien .ne sachant pas gérer de telle situation catastrophique Rossi en premier ligne mais quel est son rôle .?? On le vois jamais aucun commentaires de sa part . Il est payer a quoi faire ce personnage??? . On cherche quoi qui ?? Exactement com remplaçant . Il y a un très bon pilote qui ferait l’affaire pour une année seulement dont je vois Jacque Villeneuve le temps de passer l’année 2023 !!! Quelle triste affaire . Pauvre France cher pays !!!!!
Surtout pas le pitre de Riccardo. Hors course, il ne sait plus rien faire.
Pas Gasly, pas assez bon
Mick Schumacher : oui car du potentiel et il s’améliore ces dernières coirses
Riccardo je ne parle même pas .il s’est même pas du quel pieds danser. Shumi pourquoi pas il a fait une mauvaise saison . Mais cela ne veut rien dire . Il peut se rattraper et créer la surprise !!!
La solution:un tandem Loogan/Ricciardo pour le second baquet. Si c’est techniquement et administrativement possible quelle belle émulation pour ces deux australiens qui ont chacun tour à gagner et qui devraient bien s’entendre
t