Porsche abandonne son projet de partenariat avec Red Bull

Porsche a renoncé à son projet d’entrer en Formule 1 avec Red Bull Racing en 2026, a annoncé la marque.

Porsche et Red Bull étaient en pourparlers depuis plusieurs mois et des plans avaient été élaborés pour que le groupe allemand prenne une participation dans l’entreprise.

Cependant, les discussions se sont estompées ces dernières semaines, Red Bull ne souhaitant pas céder une part importante de son équipe.

Vendredi, avant le Grand Prix d’Italie, une déclaration de Porsche a souligné que le projet de rapprochement n’aura pas lieu.

« Au cours des derniers mois, Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG et Red Bull GmbH ont discuté de la possibilité d’une entrée de Porsche en Formule 1 », peut-on lire dans un communiqué. « Les deux entreprises sont maintenant arrivées conjointement à la conclusion que ces discussions ne seront plus poursuivies. »

« Le principe a toujours été qu’un partenariat serait basé sur un pied d’égalité, ce qui inclurait non seulement un partenariat moteur mais aussi l’équipe. Cela n’a pas pu être réalisé. »

« Avec les changements de règles finalisés, la série reste néanmoins un environnement attractif pour Porsche, qui continuera à être surveillé. »

La société sœur de Porsche, Audi, a annoncé il y a deux semaines qu’elle entrerait en Formule 1 en tant que fournisseur d’unité de puissance à partir de 2026, avant un rachat anticipé de Sauber Motorsport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *