Le nom de Max Verstappen peut être ajouté à la longue liste de pilotes qui recevront des pénalités sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie à Monza.
Le leader du championnat du monde sera relégué de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie de dimanche en raison d’un changement de moteur.
Red Bull a décidé de changer uniquement le moteur à combustion interne (ICE) de la RB18 de Verstappen par précaution. Cela entraîne une pénalité de cinq places sur la grille. Si le Néerlandais est le plus rapide lors des qualifications de samedi, il partira de la sixième place.
Verstappen a déjà changé les composants de son moteur et sa boîte de vitesses il y a quinze jours en Belgique, ce qui l’a contraint à partir en fond de grille. En raison des pénalités des autres pilotes, il s’est élancé de la quatorzième place sur la grille et a remporté la course à Spa-Francorchamps.
Lors de la dernière course avant la pause estivale, en Hongrie, le Néerlandais s’est imposé après être parti en dixième position. Le compteur est maintenant à quatre victoires d’affilée.
De nombreuses pénalités sont également attendues sur le circuit électrique de Monza. Carlos Sainz (Ferrari), Sergio Pérez (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) devront partir de l’arrière. Charles Leclerc a changé son moteur complet en Belgique et peut partir ce week-end devant le public italien sans pénalité.
#F1: Max Verstappen set to get a 5 place grid penalty for #ItalianGP. #AMuS: https://t.co/eWdcBulSvk
— Andreas Haupt (@andihaupt1) September 9, 2022