Aston Martin F1 prête à se séparer du moteur Mercedes

Aston Martin prévoit de se transformer en équipe d’usine avec des moteurs Honda, dans le but de devenir un challenger pour le titre en Formule 1

Aston Martin, actuellement client des moteurs Mercedes, prépare déjà le terrain pour sa transition en équipe d’usine avec des moteurs Honda à partir de la saison 2026 de Formule 1. Cette décision stratégique intervient alors que les performances de l’équipe lors de la saison 2023 n’ont pas été à la hauteur des espérances, même si elle a commencé par rivaliser avec Red Bull pour remporter des victoires.

Le directeur de l’équipe Aston Martin, Mike Krack, a reconnu le manque de performance de l’équipe en déclarant : « Nos mises à jour n’ont pas été aussi fructueuses que nous l’espérions. »

Krack a laissé entendre qu’un changement de stratégie de développement était nécessaire : « Nous nous demandons si nos méthodes et notre direction de développement étaient correctes, et les changements nécessaires devront être apportés pour l’avenir. »

Pour soutenir ses efforts, Aston Martin a investi dans une nouvelle usine et prévoit de créer une soufflerie sur place. En outre, les préparatifs de la collaboration avec Honda sont déjà en cours.

Luca Furbatto, directeur de l’ingénierie d’Aston Martin, explique : « Actuellement, nous achetons la boîte de vitesses et la suspension arrière à Mercedes. En 2026, nous atteindrons le statut d’équipe d’usine avec Honda, et beaucoup de choses changeront à mesure que nous nous embarquerons dans de nouveaux projets pour la voiture. »

Aston Martin a pour objectif de rejoindre l’élite de la Formule 1 et de rivaliser avec des équipes telles que Ferrari, Mercedes et Red Bull. Furbatto a souligné l’importance de cette initiative en déclarant : « Depuis l’introduction des groupes motopropulseurs hybrides, seules les équipes d’usine ont remporté le championnat du monde. »

« D’ici 2026, avec un groupe propulseur Honda et notre propre boîte de vitesses, nous serons maîtres de notre destin. Si nous voulons faire un pas de plus vers la victoire, c’est ce que nous devons faire. »

Furbatto a révélé que des discussions avec Honda étaient déjà en cours, ce qui témoigne de l’engagement du partenariat. « Des réunions et des rencontres avec Honda ont déjà lieu », a-t-il déclaré. « Le moteur 2026 se développe rapidement et nous échangeons des idées, avec une réponse incroyablement positive de la part de Honda. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *