Ricciardo en pole pour remplacer Perez s’il se fait virer en 2024

Daniel Ricciardo serait l’option numéro 1 de Red Bull si l’écurie décide de se passer de Sergio Perez en 2024.

Ricciardo a fait un retour sensationnel en Formule 1 cette saison avec AlphaTauri, l’équipe sœur de Red Bull, en remplacement de Nyck de Vries, qui n’était pas très performant.

Une blessure a freiné le retour de Ricciardo – et ouvert la voie à Liam Lawson – mais le vétéran australien a été confirmé dans l’équipe AlphaTauri pour la saison prochaine.

Lawrence Barretto a déclaré sur le site officiel de la F1 : « Sergio Perez est sous pression chez Red Bull, n’ayant marqué qu’un peu plus de la moitié du nombre de points que son coéquipier Max Verstappen a récolté, le Mexicain étant distancé de 177 points malgré le fait qu’il dispose de ce qui est largement la meilleure voiture du plateau. »

« Des sources suggèrent que Ricciardo serait le pilote favori de Red Bull pour remplacer Perez en cas de besoin, soit à la mi-saison, soit à la fin de la campagne 2024. »

Perez a remporté deux Grands Prix en 2023, mais il est soumis à une pression croissante, en particulier depuis le retour de Ricciardo sur la grille de départ. L’Australien est revenu, après son licenciement de McLaren la saison dernière, en insistant sur le fait que son véritable objectif était d’obtenir un siège chez Red Bull.

Le contrat de Perez expire à la fin de l’année 2024, ce qui signifie que Red Bull devra prendre une décision importante : continuer à lui faire confiance en tant que coéquipier de Max Verstappen ou faire appel à Ricciardo.

Perez et Verstappen ont parfois eu une relation explosive, ce qui compliquera encore un peu plus la question de l’avenir du Mexicain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *