Alpine très optimiste pour le GP de France de F1

Alonso : « Nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons réalisé, nous sommes compétitifs »

Le début de ce week-end à domicile était encourageant pour l’équipe française. Dès les premiers essais, Alpine a prouvé son bon niveau et les sensations des pilotes au volant de l’A521 ont été plus que positives.

Partir du bon pied est toujours une bonne nouvelle, le programme de travail a été réalisé avec succès, Fernando Alonso et Esteban Ocon étaient tous deux satisfaits et la voiture fonctionne mieux sur cette piste. C’est encore vendredi et nous ne devons pas nous emballer, il y a beaucoup de rivaux forts et demain sera le moment de montrer s’ils maintiennent cette compétitivité pour se battre pour être le meilleur des autres.

Quant au double champion, il était optimiste après ce qu’il a vu aujourd’hui, même s’il préfère rester prudent jusqu’au moment de vérité . Esteban Ocon est également conscient de l’importance de continuer à travailler dur afin d’obtenir un bon résultat lors de la séance de qualification.

« Nous avons dû faire face à des conditions délicates aujourd’hui, un vent fort et des températures de piste élevées, mais nous pouvons être assez satisfaits de ce que nous avons réalisé lors des essais du vendredi. Nous avons testé quelques pièces en FP1, puis nous avons continué avec notre programme en FP2. Nous allons analyser toutes nos données, nous semblons être assez compétitifs ici, donc nous verrons comment nous irons demain », a déclaré Alonso à la fin de la journée.

Ocon a ajouté : « Les essais d’aujourd’hui étaient solides. Nous sommes de retour dans le top 10, mais nous savons qu’il est encore trop tôt. Les deux voitures ont un bon rythme, ce qui est encourageant, et l’objectif est de continuer à travailler pour consolider ce rythme. La voiture se comporte bien et l’équipe a travaillé dessus, il y a des domaines à améliorer et il y a plus de performance à trouver. C’est génial de courir à nouveau en France et encore mieux de voir les fans dans les tribunes. J’espère qu’il y aura plus de fans demain et dimanche, j’ai hâte de les voir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *