Le PDG de Williams, Jost Capito, estime que son équipe est en passe de devenir « l’équipe où les pilotes veulent aller » en Formule 1
Stimulée par de nouveaux investissements de la part de ses nouveaux propriétaires, Dorilton Capital, Williams s’efforce de revenir en tête de la grille de la F1 au cours des prochaines saisons, après plusieurs années au fond du gouffre. Capito affirme qu’il n’est pas pressé de finaliser son équipe pour 2022. George Russell, protégé de Mercedes, est dans la dernière année de son contrat de trois ans avec Williams et pourrait être transféré dans l’écurie d’usine.
Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a indiqué lors du Grand Prix de France de ce week-end que son équipe pourrait retarder la décision sur le choix du second pilote jusqu’à l’hiver, mais Capito ne s’inquiète pas de l’impact que cela pourrait avoir sur Williams, qui n’a actuellement que Nicholas Latifi sous contrat pour la saison prochaine.
« Je pense que nous avons le temps », a déclaré Capito. « Quand je vois quels sont les contacts, Williams semble être l’équipe où les pilotes veulent aller. Ils voient ce que les nouveaux propriétaires ont fait, ce qu’ils font, ils voient les investissements, ils voient les changements de l’équipe, et ils voient que l’esprit est bon et ils savent que Williams s’occupe beaucoup des pilotes et des employés. Je pense que dans les mois à venir, j’en suis sûr, Williams deviendra de plus en plus attrayante pour les pilotes. C’est pourquoi nous ne sommes pas pressés [pour 2022]. »
Russell a déclaré avant la course au Paul Ricard qu’il « profite de la curiosité » de son avenir inconnu en F1, alors que les rumeurs s’intensifient sur la possibilité d’une promotion chez Mercedes. Le jeune homme de 23 ans a insisté sur le fait qu’il voulait rester entièrement concentré sur ses performances en piste et qu’il espérait que son avenir soit décidé avant la fin de la pause estivale en août.
A la question de savoir s’il craint que Russell ne soit distrait par les spéculations sur son avenir, Capito a répondu : « Non, je ne pense pas, c’est une personnalité très forte. Il sait où il en est, il connaît ses capacités et ses performances, je ne vois pas ça du tout. Je pense qu’il est très détendu. »
« Il est heureux avec nous cette année. Ce n’est pas la performance de la voiture qu’il aimerait avoir, mais il voit que l’équipe va de l’avant et il voit cela dans le futur. C’est pourquoi il est très confiant et il n’est pas dérangé par cela, j’en suis sûr. »