Alpine prépare « une bonne mise à jour » pour Imola

Alpine dispose d’un « package de mise à niveau assez décent pour Imola » qui, espèrent-ils, améliorera les performances de leur voiture

L’équipe, anciennement connue sous le nom de Renault, espère jouer à nouveau un rôle clé dans la bataille du milieu de grille, mais les premiers signes suggèrent qu’elle a du travail à faire pour défier McLaren.

Lors de la course d’ouverture de la saison à Bahreïn, le constructeur français n’a pas marqué de point, Esteban Ocon terminant P13 tandis que le revenant Fernando Alonso a été contraint à l’abandon en raison d’un emballage de sandwich coincé dans son circuit de freinage.

Alpine a admis qu’il leur manquait « deux ou trois dixièmes » par rapport aux équipes avec lesquelles elle espère se battre. Ils espèrent ouvrir leur compteur de points dès le deuxième week-end de la saison, à Imola le 18 avril, en travaillant dur sur l’arrière de la voiture avant de se rendre en Italie.

« Il y a un domaine qui a changé dans le règlement et qui est en développement en ce moment », a expliqué Marcin Budkowski, le directeur exécutif de l’équipe, cité par RaceFans. « C’est évidemment le plancher et le diffuseur. Nous avons fait un peu de travail dessus lors des tests, nous avons poursuivi à Bahreïn et sans aucun doute nous ferons un peu plus de travail lors des prochaines courses – tout le monde le fera aussi. C’est une zone qui va changer. »

« Nous avons un package de mise à niveau assez décent à venir pour Imola, donc nous aurons quelques nouvelles pièces et plus de performance sur la voiture à Imola. Et en général, dans les premières courses de la saison, nous aurons de nouveaux éléments. »

Alpine a déjà identifié des domaines à améliorer à ce stade précoce, l’équipe ayant remarqué quelques problèmes dans des conditions de température plus élevées lors des essais de pré-saison à Bahreïn et du week-end de course.

Budkowski a ajouté : « Nous avons un peu de travail pour comprendre pourquoi nous sommes apparemment moins compétitifs dans les sessions chaudes que dans les sessions du soir, ce qui, je pense, ne sera pas un problème à Imola ou au Portugal mais pourrait le devenir dans les mois d’été. Nous étions assez satisfaits de la voiture lors des essais [de pré-saison], mais il est juste de dire que nous sommes moins satisfaits de la voiture lors des séances à températures élevées. »

« Les premiers et troisièmes essais [ont été] plus difficiles pour nous et nous [sommes] revenus à un niveau de compétitivité plus représentatif lors des séances du soir, des deuxièmes essais et des qualifications. La température était assez extrême. Il faisait plus chaud que pendant les essais. Vers le début de la troisième séance d’essais, il faisait 38 degrés [Celsius] dans l’air, je pense 47 de température sur la piste, bien plus chaud que deux semaines plus tôt lors du test. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *