Mercedes : Hamilton aurait une préférence entre Bottas et Russell comme coéquipier

Johnny Herbert a affirmé que Valtteri Bottas est le coéquipier parfait pour Lewis Hamilton chez Mercedes

L’ex-pilote de Formule 1, Johnny Herbert, a suggéré que Lewis Hamilton aimerait que Mercedes conserve Valtteri Bottas pour la saison prochaine, plutôt que de remplacer le Finlandais par George Russell de Williams. Les Flèches d’argent pourraient être amenées à effectuer au moins un changement de pilote cet hiver, Hamilton et Bottas étant tous deux en fin de contrat à la fin de l’année.

Le premier vise à remporter cette saison un huitième titre de champion des pilotes, un record, afin de consolider son statut de plus grand champion de l’histoire de la F1. Il reste à voir s’il décidera de prolonger sa carrière sur la grille en 2022 et au-delà, Russell semblant attendre dans les coulisses pour s’emparer d’un volant chez Mercedes au cas où il se libérerait.

Pendant ce temps, Bottas est également confronté à un avenir incertain et a été sous pression pour performer ces derniers temps après avoir échoué à mettre la main sur les titres de son coéquipier depuis qu’il a rejoint les Flèches d’argent en 2017.

Malgré son manque de répondant face à la domination implacable d’Hamilton, le pilote de 31 ans a joué un rôle énorme pour permettre à Mercedes de remporter des titres en récoltant régulièrement des points importants et en aidant son homologue britannique à devancer des pilotes comme Max Verstappen à la première place les années précédentes.

Herbert, qui a pris 161 départs en Grand Prix tout au long de ses 11 années en F1, a affirmé que la dynamique entre Hamilton et Bottas est cruciale pour Mercedes, suggérant que le pilote originaire de Stevenage aimerait que leur relation de travail fructueuse se poursuive la saison prochaine s’il décide de ne pas prendre sa retraite.

« Ce qu’il [Bottas] reçoit est vraiment terrible, parce qu’il est battu de tous les côtés, avec des gens qui disent qu’il n’est pas bon », a déclaré Herbert à Motorsport.com. « Mais il s’est bien comporté. A certaines occasions, il a battu Lewis. Le fait est que la constance n’est pas là dans les courses. Mais même quand il est plus loin, il parvient à fournir ce dont Mercedes a besoin en tant qu’équipe, c’est-à-dire les points pour le Championnat des Constructeurs et il est brillant dans ce domaine. Brillant ! Est-ce qu’il cause des problèmes dans l’équipe ? Non. Est-il ce que Toto [Wolff] veut ? Absolument. Est-ce qu’il est ce que Lewis veut ? Oui. »

Hamilton s’est parfois avéré être un peu difficile pour ses coéquipiers lors des saisons précédentes. En 2013, l’homme de 36 ans a déclenché une célèbre et amère rivalité avec son vieil ami Nico Rosberg, qui a duré jusqu’à la retraite de ce dernier trois ans plus tard. Cependant, le champion en titre semble apprécier une alliance amicale avec Bottas, avec un minimum de tension entre les deux, même dans les pires moments.

Herbert a qualifié Bottas comme le coéquipier idéal pour un pilote du calibre de Hamilton et a exhorté Mercedes d’éviter de le remplacer par Russell pour le moment. « Ils ne veulent pas de problèmes et de bagarres, des choses comme ça« , a ajouté Herbert. « Alors peut-être que ça marcherait pour lui de changer au milieu de la saison ? Je ne sais pas. Mais cela changerait beaucoup de choses. George pourrait le faire, comme nous l’avons vu à Bahreïn. Mais Valtteri a beaucoup travaillé depuis son arrivée chez Mercedes et il s’est amélioré. »

1 thought on “Mercedes : Hamilton aurait une préférence entre Bottas et Russell comme coéquipier

  1. Pour moi qui ne rate aucune course de formule 1 depuis que je l’ai découvert je sais que la F1 il ya le classement pilote et le classement constructeur. Et Bottas le joue bien.
    Il est équipier et en F1 il faut ce genre de coéquipier pour assurer l’écurie s’en sorte.
    Pour moi c’est l’équipe parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *