Alpine négocie déjà un nouveau contrat F1 avec Ocon

Esteban Ocon et Alpine à la table des négociations pour le futur

Ocon effectue un début de saison impressionnant avec Alpine, se qualifiant sur la troisième ligne de la grille lors des deux dernières courses et battant son coéquipier, le double champion du monde Fernando Alonso. Le Français a signé un contrat de deux ans lors de son retour en F1 en 2020 avec l’équipe Renault, qui a depuis changé de nom, ce qui le laisse sans contrat à la fin de l’année.

Ses liens avec Mercedes ont poussé la presse à demander à Toto Wolff si Ocon pouvait être une option pour la marque allemande l’année prochaine, mais il a répondu que c’était Alpine qui devait décider de ses plans en premier. Le PDG d’Alpine, Laurent Rossi, a déclaré à Monaco jeudi que Wolff avait été « très généreux » dans ses commentaires et a révélé que les négociations avaient déjà commencé pour garder Ocon au-delà de la fin de cette année.

« C’est quelque chose que nous envisageons », a déclaré Rossi lorsque Autosport lui a demandé si Alpine cherchait à fixer l’avenir d’Ocon prochainement. « Esteban fait tout ce qu’il peut pour rester dans l’équipe. Il serait négligent s’il n’y pensait pas. En ce moment, nous sommes déjà en train de parler avec son agent, son équipe de management, Mercedes en général. Esteban est un grand pilote, donc je suis heureux d’avoir ce genre de problème, qui n’en est pas [un] en fait ! ».

Ocon est monté sur son podium de F1 au Grand Prix de Sakhir l’année dernière, terminant deuxième pour Renault, et a reçu les éloges du PDG d’Alpine, Marcin Budkowski, pour s’être « considérablement amélioré » en 2021. Si Ocon reste avec l’équipe, Alpine aura un line up inchangé en 2022, puisque Fernando Alonso a signé un contrat de plusieurs années lors de son retour en F1 cette année.

Le pilote d’AlphaTauri Pierre Gasly, qui est devenu le premier Français à remporter un grand prix depuis 24 ans en s’imposant à Monza l’année dernière, a été associé à un éventuel transfert chez Alpine. Bien qu’Alpine ait fortement affirmé son identité française depuis qu’elle a repris la marque de l’équipe Renault, Rossi a déclaré que Gasly n’était pas envisagé.

« Nous ne sommes pas à la recherche d’un pilote pour l’année prochaine », a déclaré Rossi. « Parce que, en ce moment, je pense évidemment à Esteban, comme nous l’avons déjà mentionné, [et] Fernando est ici l’année prochaine avec nous. Donc, si nous voulons continuer sur la lancée que nous avons, nous le ferons. Pierre est évidemment un pilote de grande valeur, mais pour l’instant, je dirais que ce n’est pas d’actualité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *