Alpine F1 confirme de nouvelles améliorations sur sa voiture pour Monaco

Une « petite amélioration » pour Alonso et Ocon selon Budkowski

Alpine poursuit sa bonne dynamique. Si la saison n’a pas commencé comme prévu pour l’équipe française, qui cherchait à dominer le milieu de grille à la place de McLaren, il est vrai que les performances de l’A521 sont en hausse.

Bien que le résultat à Barcelone n’ait pas été aussi positif qu’ils l’avaient espéré, en raison d’une stratégie risquée, ils ont tout de même réussi à entrer dans la zone des points. « Les deux dernières courses ont été très encourageantes après un début de saison difficile. Notre course à Barcelone ne s’est pas déroulée exactement comme nous l’avions espéré, mais nous avons confirmé que nous avons amélioré la voiture grâce à un flux continu de développements et d’expériences de la part des deux usines », a expliqué Budkowski, le directeur technique de l’équipe, en revenant sur l’Espagne et le Portugal.

« Pour Monaco, nous avons une autre petite mise à jour aérodynamique de la voiture. Nous avons également acquis une meilleure compréhension de notre package, ce qui nous permettra, nous l’espérons, d’améliorer encore nos performances lors des prochains événements », a poursuivi l’ingénieur d’Alpine, confirmant de nouvelles mises à jour pour les voitures de Fernando Alonso et Esteban Ocon.

Quant à savoir si l’Alpine sera une bonne voiture à Monaco, Budkowski, comme Fernando Alonso avant lui, est très motivé, connaissant les caractéristiques de la voiture. « L’A521 est plus adaptée aux virages à basse vitesse, même si elle s’est améliorée depuis le début de la saison dans les virages à moyenne et haute vitesse. Dans l’ensemble, cependant, Monaco est une affaire d’appui, d’adhérence mécanique et de traction, mais elle met également l’accent sur les pilotes. »

« C’est un circuit où les pilotes ont besoin de temps pour s’habituer à conduire si près des glissières de sécurité et trouver en eux la capacité de repousser un peu plus les limites à chaque tour, mais sans les dépasser, car la pénalité est immédiate. C’est un circuit où le pilote fait vraiment la différence en Formule 1 », a-t-il ajouté.

Comme c’est souvent le cas à Monaco, le succès dépendra en grande partie de la performance de samedi. Marcin Budkowski pense qu’Alpine peut capitaliser après avoir montré une bonne performance, bien que peut-être plus du côté d’Ocon que d’Alonso. « Nous avons été en bonne forme en qualifications lors des deux derniers événements et nous allons nous concentrer pour maintenir cette bonne dynamique et qualifier les deux voitures le plus haut possible sur la grille », conclut Marcin d’Alpine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *