Hamilton hausse le ton envers Verstappen : « Jusqu’à présent, j’ai été capable d’éviter les crashs »

Le champion envoie plusieurs messages au Néerlandais et prévient : « Il reste 19 courses et nous pourrions nous crasher »

Lewis Hamilton est conscient qu’il rencontrera très souvent Max Verstappen, comme cela s’est produit à Imola ou à Barcelone dans le premier virage, et n’exclut pas que parfois cela pourrait se terminer par un accident entre les deux.

« Je pense que j’ai bien fait d’éviter tous les accidents jusqu’à présent », a-t-il déclaré au Néerlandais lors de la conférence de presse de mercredi avant le GP de Monaco. « Il nous reste 19 courses et nous pourrions nous crasher, espérons que non. La bonne chose, c’est que je pense qu’il y a un sentiment de respect bon et équilibré entre nous », a-t-il ajouté pour atténuer l’accusation voilée d’agressivité excessive de son rival.

Hamilton a connu son meilleur début de saison (94 points sur 104 possibles), malgré le fait que Verstappen soit désigné comme le favori après la première course. Lewis a toutefois révélé qu’il misait sur le long terme. « Il (Verstappen) a beaucoup à prouver, et je ne suis pas nécessairement dans la même situation. J’ai plutôt une mentalité à long terme, c’est-à-dire que c’est un marathon, pas un sprint, ce qui explique en fin de compte pourquoi j’ai les statistiques que j’ai », a-t-il déclaré en faisant allusion une deuxième fois à l’éventuelle impatience de Max qui lui fait commettre des erreurs.

« Je vais donc continuer ma course et faire tout ce que je peux pour m’assurer que nous évitons une collision », a ajouté Lewis dans un troisième avertissement à l’agressivité en piste de la Red Bull #33.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *