Pas de négociations entre Bottas et Mercedes pour un futur contrat

Où en est Valtteri Bottas dans les négociations de contrat avec Mercedes ?

Valtteri Bottas dit qu’il n’a pratiquement pas pensé aux négociations de contrat avec Mercedes, mais il a admis qu’il était préférable de mettre sur papier un nouveau contrat avec les septuples champions du monde, tôt dans la saison.

Beaucoup de spéculations ont été faites sur l’avenir de Bottas chez Mercedes après sa reconduction d’un an seulement avec les Flèches d’Argent, et certains ont même suggéré que le patron Toto Wolff pourrait faire un changement à la mi-saison et appeler George Russell dans l’équipe. Cette idée a été rapidement écartée par Wolff, qui a déclaré que même si Bottas est malade et ne peut pas piloter, il restera dans l’équipe Mercedes cette saison.

De l’autre côté du garage, le coéquipier de Bottas, Lewis Hamilton, a déclaré que les négociations pour son contrat auraient lieu beaucoup plus tôt et a déclaré qu’il voulait un nouveau contrat avant la pause estivale de la F1. Le pilote de 36 ans a attendu l’hiver dernier pour signer son contrat actuel d’un an avec les champions du monde.

Wolff a convenu que les négociations se produiraient plus tôt pour Hamilton, alors que le Britannique a également accepté un contrat d’une seule année, et a déclaré que cette fois-ci, la durée du contrat sera plus longue. « Oui, cela devrait être [plus d’un an] », a-t-il déclaré. « Nous ne voulons pas être dans une situation stressante chaque année où nous essayons absolument de gagner des courses et où nous devons négocier. Je préférerais que cela ne se produise pas chaque année. »

« Nous devons juste passer un jour ou deux ensemble, le mettre sur la table et décider quels sont les éléments difficiles. Nous fermerons ensuite la porte à clé et ne sortirons pas avant que tout soit réglé. C’est ce qui fonctionne le mieux pour nous et cela a fonctionné le mieux pour nous dans le passé. »

Mais en ce qui concerne l’accord du Finlandais, peu de choses ont encore été dites – Bottas admettant que les discussions n’ont même pas commencé. « Oui, honnêtement c’est toujours mieux plus tôt, j’ai eu des contrats plus tôt, j’ai eu des contrats trop tard, ça devient presque une distraction », a expliqué le pilote de 31 ans. « Pour être honnête, je n’y ai pas encore vraiment pensé. Et c’est une réponse honnête. »

« Je me concentre vraiment juste sur les courses et ce moment où nous commençons à parler, il viendra éventuellement pour mon avenir, oui. Je pense que [la] pause du mois d’août est normalement une bonne échéance, mais pour être honnête, je ne veux pas encore y penser, je veux juste gagner des courses – c’est la seule chose que j’ai en tête pour le moment. »

En mars dernier, le Finlandais a admis qu’il n’était pas pressé de discuter de ses projets au-delà de cette année, après avoir aidé l’équipe à remporter le championnat des constructeurs lors de chacune de ses quatre dernières années aux côtés de Lewis Hamilton. « Honnêtement, je ne suis pas pressé pour cela », a déclaré Bottas.

« Je comprends un peu. Si l’équipe a l’opportunité pour le grand changement à venir en 2022, d’avoir des options, de choisir ses deux pilotes, je pense que c’est bon pour l’équipe. Mais oui, honnêtement, de mon côté, rien ne presse vraiment. Je suis juste à fond pour la saison, et j’essaie d’atteindre mes objectifs. Un jour ou l’autre, ce sera un sujet de discussion. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *