Villeneuve s’attend à « plus d’erreurs » de la part d’Hamilton

Jacques Villeneuve pense que Max Verstappen va pousser Lewis Hamilton à faire « plus d’erreurs » au cours de leur lutte pour le titre cette saison

Les performances des Mercedes et Red Bull sont tellement proches cette année que les résultats se résument à la façon dont elles sont pilotées. Les conséquences des erreurs sont donc amplifiées et, bien que celles de Verstappen soient relativement mineures, en termes de dépassement des limites de la piste, elles ont coûté cher à l’homme de Red Bull qui est mené au score 3-1 par rapport à Hamilton en termes de victoires et de 14 points au championnat du monde.

Cependant, le septuple champion du monde a commis une gaffe importante lorsqu’il est parti dans les graviers et a heurté la barrière alors qu’il doublait George Russell à Imola. Il s’est repris pour terminer deuxième derrière le Néerlandais après le drapeau à damier.

Villeneuve, le champion du monde 1997, pense que cette erreur inhabituelle est le résultat d’un défi au titre lancé par Verstappen auquel Hamilton n’est plus habitué ces derniers temps – et que ce n’est peut-être pas la dernière fois que nous voyons Hamilton partir à la faute cette année.

« Max a appris au cours des dernières années à toujours pousser et à aller à l’extrême limite pour au moins obtenir une victoire ou un podium de temps en temps. Lewis n’a pas eu à le faire à chaque course parce que son principal rival était son coéquipier [Valtteri Bottas] et qu’il n’était pas à son meilleur niveau lors de certaines confrontations », a déclaré le Canadien de 50 ans.

« Donc Lewis n’a pas toujours eu à aller à la limite dans le passé, mais cette année c’est différent. Vous pouvez le voir dans l’erreur qu’il a faite à Imola, par exemple. Il voulait traverser le gravier trop rapidement et a eu beaucoup de chance avec le drapeau rouge. Nous verrons plus d’erreurs de ce genre. »

« C’est moins un problème pour Verstappen parce que, comme je l’ai dit, il s’est habitué à pousser aussi fort que possible. Ce dont il a besoin maintenant, c’est d’un meilleur rythme de la part de son coéquipier, Sergio Pérez, afin qu’il puisse le soutenir dans la lutte contre les pilotes Mercedes au sommet. »

Avec Hamilton, Verstappen et Bottas qui ont été sur le podium lors de trois des quatre premières courses, Mercedes possède une avance de 29 points sur Red Bull au Championnat du monde des constructeurs avant la cinquième manche de la saison, le Grand Prix de Monaco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *