Alonso sera absent lors de la cérémonie de présentation de la F1 d’Alpine

Fernando Alonso va manquer l’événement de lancement de l’Alpine alors qu’il poursuit sa convalescence après son accident de vélo au cours duquel il s’est fracturé la mâchoire.

Au début de ce mois, le double champion de F1 a été impliqué dans un accident de la route dans la ville suisse de Lugano, ce qui l’a conduit à subir une opération et à devoir passer trois nuits dans un hôpital local.

L’incident a naturellement retardé les préparatifs d’Alonso en vue de la nouvelle saison dans laquelle le jeune homme de 39 ans fait son retour en F1 après une interruption de deux ans.

A l’époque, l’équipe a confirmé qu’Alonso aurait « une courte période de repos complet avant de reprendre progressivement l’entraînement pour entreprendre la préparation du début de la saison ».

En conséquence, Alonso ne sera pas sollicité lors de l’événement de lancement qui doit avoir lieu à Enstone la semaine prochaine. Confirmant ses plans pour le lancement, Alpine a également déclaré que « nous avons le regret de confirmer que Fernando Alonso ne sera pas présent pour les questions-réponses avec les médias à cette occasion. »

« La situation sanitaire et les réglementations en place ne lui permettent pas de faire des activités de communication et de marketing pendant qu’il entreprend sa préparation pour la saison critique ».

En prenant l’avion pour le Royaume-Uni, Fernando Alonso aurait été contraint de s’isoler, car la réglementation actuelle exige que les sportifs d’élite ne puissent éviter une telle nécessité que s’ils participent à une épreuve.

La quarantaine aurait été un revers supplémentaire pour les plans d’avant-saison d’Alonso après avoir déjà perdu un temps précieux pour se remettre de son accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *