Perez arrive à comprendre pourquoi tant de pilotes de F1 ont du mal avec la Red Bull

Sergio Perez : « La voiture de Red Bull Racing nécessite un style de pilotage spécifique » – (BONUS : un tour en caméra embarquée de Perez à Silverstone)

Sergio Perez comprend pourquoi Pierre Gasly et Alexander Albon ont échoué chez Red Bull Racing ces dernières saisons. La voiture de l’équipe autrichienne n’est pas la plus facile, le Mexicain l’a d’abord remarqué dans le simulateur et cette semaine sur le circuit de Silverstone. Red Bull Racing met une certaine philosophie dans la voiture.

Gasly et Albon ont été moins capables de faire face à cela que leur coéquipier Max Verstappen. C’est maintenant au tour de Perez d’essayer. S’adressant aux médias espagnols, il a déclaré : « L’une des choses qui a immédiatement attiré mon attention dans le simulateur et plus tard dans la voiture est l’adhérence à l’avant de la voiture. C’est énorme ».

« Je comprends immédiatement pourquoi tous les pilotes ne peuvent pas optimiser cette voiture », a poursuivi le Mexicain expérimenté. « Il n’est pas facile de tirer le meilleur parti de cette voiture. Une fois que vous avez trouvé le cadre adéquat, ce qui est une tâche difficile, vous êtes immédiatement très rapide. La voiture exige un style de conduite particulier, très spécifique. Mais c’est une super voiture ».

Perez a également parlé à son prédécesseur Alexander Albon des bizarreries de la voiture de course Red Bull. « Il était dans la voiture l’année dernière, bien sûr, et une fois que j’ai conduit la voiture moi-même, j’ai tout de suite su de quoi il parlait. C’est l’une des forces de Red Bull Racing, mais en même temps c’est l’un des aspects les plus difficiles ».

Le pilote, qui est venu de Racing Point, s’attend à avoir besoin d’environ cinq courses pour prendre de la vitesse. Après cela, Perez sera à la recherche d’une prolongation de contrat, car Red Bull Racing ne l’a engagé que pour 2021.

« Sans aucun doute, je ne suis pas venu ici en pensant que ce ne serait que pour un an. Je veux rester pendant des années et conquérir le championnat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *