L’AMR21 d’Aston Martin a rugit pour la première fois !
La marque de voitures de sport britannique emblématique se prépare à faire sa première apparition en Formule 1 depuis plus de 60 ans. L’investissement de Lawrence Stroll dans l’entreprise a ouvert la voie au changement de nom de son équipe de Racing Point en Aston Martin, son fils Lance étant retenu pour 2021.
Il sera accompagné du quadruple champion du monde Sebastian Vettel, qui a été remercié par Ferrari après six saisons passées ensemble. Grâce à ce mélange d’expérience et de potentiel, Aston Martin s’est fixé pour objectif de remporter des victoires cette saison.
Pour ce faire, elle aura bien sûr besoin d’une voiture compétitive, et l’AMR21 sera lancée le 3 mars lors d’un événement virtuel qu’Aston Martin appelle « Unlock The Vault ». Et même s’il nous faut encore attendre un peu pour voir l’AMR21, Aston Martin nous l’a fait entendre pour la première fois lorsque le moteur Mercedes a démarré.
Alors qu’on s’attendait à ce que la livrée de l’AMR21 reflète le vert de course classique d’Aston Martin, la nouvelle que BWT va rester le sponsor principal de l’équipe a compliqué les choses. Le lancement officiel de l’AMR21 révélera s’il y a eu ou non une forme de compromis.
Lawrence Stroll a récemment augmenté sa participation dans Aston Martin, et le milliardaire canadien est ouvert à une possible arrivée du septuple champion du monde Sir Lewis Hamilton qui n’est plus sous contrat chez Mercedes à la fin de 2021.