Alonso prêt à défier Hamilton et Verstappen pour le titre

Fernando Alonso ne voit aucune raison pour laquelle il ne pourrait pas concurrencer Lewis Hamilton et Max Verstappen pour les futurs titres de F1

Alonso a réalisé une saison solide lors de son retour en F1 cette saison après deux ans de congé sabbatique, marquant des points dans 14 des 20 Grands Prix avec Alpine. Il a remporté son premier podium le weekend dernier après sept ans en dehors du top 3.

Aujourd’hui âgé de 40 ans, le pilote espagnol a souvent fait preuve d’une grande intelligence de course, réalisant de belles manœuvres de dépassement et montrant de grandes qualités défensives lorsque cela était nécessaire, dans une voiture qui est la cinquième ou la sixième plus rapide sur la grille.

Cela a conduit beaucoup de gens à suggérer qu’Alonso pourrait à nouveau se battre pour un troisième titre si on lui donne la voiture, potentiellement dès l’année prochaine, étant donné la révision majeure des règlements aérodynamiques.

Imaginant un futur combat pour le titre avec le septuple champion Hamilton et le pilote Red Bull Verstappen, qui est en quête de son premier titre cette année, Alonso a déclaré : « Eh bien, il est difficile de prédire ce qui va se passer dans les prochaines années. Mais ouais, j’aimerais être dans la lutte avec eux, et celui qui fera une bonne voiture l’année prochaine, je pense que c’est une réinitialisation pour tout le monde et c’est à nous de produire une voiture rapide. »

« Ce n’est pas comme cette année, qui était une continuité de la dernière saison, mais en 2022, tout le monde a les mêmes cartes. Donc nous devons jouer plus intelligemment et espérer produire une voiture rapide et si nous sommes dans cette position, je me sens fort, je me sens prêt à prendre la bataille et nous verrons. »

Au Qatar, Alonso a réalisé une superbe performance samedi pour se qualifier en cinquième position avant de partir de la troisième place après les pénalités infligées à Verstappen et à Valtteri Bottas de Mercedes. Le double champion a ensuite réalisé un dépassement stupéfiant sur Pierre Gasly par l’extérieur en début de course pour prendre la deuxième place avant de faire fonctionner à la perfection une stratégie à un seul arrêt pour décrocher la troisième place.

Pour savoir s’il s’agissait de son meilleur week-end de la saison, il a déclaré : « Difficile à dire. Probablement en tant que week-end en général, c’était le meilleur parce que vendredi, samedi, dimanche, c’était très régulier. Sotchi [GP de Russie], je pense que c’était aussi très bien exécuté. Seule la pluie à la fin nous a empêchés de monter sur le podium. »

« Oui, je pense que la dernière partie de cette année 2021 est d’un autre niveau par rapport à la première partie, donc je suis content de cette année de retour et la préparation de l’année prochaine est définitivement d’un autre niveau maintenant. »

1 thought on “Alonso prêt à défier Hamilton et Verstappen pour le titre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *