Alonso apprécie Iceman : « Il est très chaleureux »

A 40 ans, Fernando Alonso est l’un des pilotes les plus expérimentés de la grille avec Kimi Raikkonen, qui prendra sa retraite à la fin de cette année

Alonso et Raikkonen ont débuté simultanément au Grand Prix d’Australie 2001 et à l’époque, les deux hommes n’auraient jamais pu rêver des succès qu’ils ont obtenus.

« Lorsque vous débutez à cette époque, vous n’avez aucune idée précise de ce que l’avenir vous réserve. Ce qui est clair, c’est que nous avons tous deux passé un moment fantastique en Formule 1. On a tous les deux gagné un championnat. »

« En 2001, nous ne pouvions pas savoir que nous aurions tous deux autant de succès. Mais je suis heureux d’avoir partagé tant d’années avec Kimi », a-t-il déclaré au podcast Beyond the Grid.

L’expérimenté Espagnol pense que beaucoup de gens se font une fausse idée du Finlandais, par rapport à comment il est dans la vie de tous les jours. « Il est très honnête. Il joue franc. Parfois, nous voyons un masque de lui avec le comportement très froid et ne parle pas beaucoup. »

« Il est différent à l’intérieur. En dehors de la F1, il n’est pas l’Iceman, à l’intérieur il est très chaleureux. En dehors de la course, vous voyez un Kimi très différent. »

Alonso et Raikkonen aiment aussi se voir en dehors de la piste, dit Alonso. « Nous pouvons certainement rire et parler des moments sur la piste. Nous nous rencontrons dans les aéroports, à l’extérieur du paddock et dans les restaurants, parfois même lors d’une fête. »

« Il est l’un des invités que j’attends toujours avec impatience de voir. Comme je l’ai dit, vous pouvez avoir une bonne conversation avec lui sur de nombreux sujets différents. Il est direct. La façon dont nous nous comportons sur la grille est très différente de celle que nous avons dans la vie réelle. »

« Le dimanche soir, nous finissons par être des gens normaux, sans les paillettes et le glamour. Nous pourrons alors nous moquer de la ‘fausseté’ de ce monde de la Formule 1 », conclut le double champion du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *