Jean-Eric Vergne, double champion de Formule E et ancien pilote de Toro Rosso, apprécie la Formule 1 moderne
Jean-Éric Vergne, actuel pilote du championnat d’endurance et double champion de Formule E avec DS Techeetah, a pris position en faveur de Lewis Hamilton dans sa bataille contre Max Verstappen lors de la saison 2021 de Formule 1.
L’ancien pilote de F1 et ancien membre du programme Red Bull apprécie la lutte entre Max et Lewis tout au long de l’année et s’attend à un grand résultat à Abu Dhabi : « C’est la meilleure saison de Formule 1 que j’ai jamais vue. Ce combat pour le titre devient fou. J’espère voir deux lions s’affronter », a déclaré le pilote français.
Malgré sa neutralité en tant que spectateur, Vergne considère le pilote Mercedes comme le grand candidat pour conserver le championnat du monde : « Lewis est le numéro un », a-t-il expliqué. Pendant ce temps, son coéquipier en Formule E, António Félix da Costa, soutient fermement le jeune pilote néerlandais, avec lequel il partage une équipe dans les courses virtuelles iRacing : « Allez, Max ! » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée par DS Techeetah.
On a demandé au Français si, en cas de lutte pour le championnat du monde de Formule E contre Da Costa, il serait impliqué dans un duel aussi féroce que celui auquel nous assistons avec Verstappen et Hamilton en Formule 1, ou si, au contraire, il respecterait son coéquipier sur la piste : « C’est quelque chose que l’équipe doit gérer », a-t-il répondu en riant.
L’équipe de Jean-Éric et António a présenté ce jeudi ses nouvelles couleurs pour la saison 8 de la discipline électrique. Une campagne qui débutera le lundi 29 novembre prochain avec les essais de pré-saison sur le circuit Ricardo Tormo de Valence.
L’équipe chinoise dirigée par Mark Preston a remporté deux championnats des constructeurs et trois titres de pilotes au cours des quatre dernières années : deux avec Vergne et un avec Da Costa. Cependant, Mercedes a fait obstacle à DS Techeetah la saison dernière avec Nyck de Vries aux commandes.
Malgré cela, ils ont l’intention de dépasser l’équipe allemande en Formule E : « Bien sûr, notre seule ambition est de gagner », a déclaré António. « Mercedes, Venturi, Jaguar et Virgin ont été très forts, et Andretti a également eu une voiture solide ces dernières années », a ajouté António, qui a également désigné le Brésilien Lucas di Grassi comme l’un des principaux prétendants à la lutte pour le championnat du monde avec Venturi dirigée par Susie Wolff.
La saison 8 comprend plus de puissance dans les voitures électriques et un changement dans le format de qualification qui aidera les pilotes et les équipes les plus rapides, donc DS Techeetah pourrait être à nouveau en tête.
She's out! Check out our new Season 8 livery on DS E-TENSE FE21 in the wild!
— DS TECHEETAH (@DSTECHEETAH) November 25, 2021
Who can't wait to see it in Valencia? ? pic.twitter.com/A4Xj7NUnfj
De même, le calendrier est étendu à 16 manches, ce qui mettra davantage à contribution les équipes en ces temps de pandémie. Le directeur d’équipe Preston a confirmé : « Ce sera très difficile, le personnel devra travailler très dur et il y a des courses rapprochées sur le calendrier », a déclaré le directeur d’équipe.
La nouvelle saison de la catégorie électrique présentera de nouveaux visages et débutera le 28 janvier à Riyad, pour s’achever le week-end du 13-14 août 2022 par un double événement dans la capitale sud-coréenne à Séoul.